Polop !!

L'histoire est un éternel recommencement et Simon Belmont en sait quelque chose ! Alors qu'on pouvait penser que son chapitre était définitivement clos dans la chronologie séculaire de Castlevania après Simon's Quest sur NES, v'là-t'y pas que Konami remet le couvert en passant sur la console 16-bits de Nintendo...

A nouvelle machine, nouvelles possibilités techniques offertes aux développeurs, et il faut bien avouer que l'équipe de Masahiro Ueno ne s'est pas privée pour nous en mettre plein la vue et les oreilles ! En résulte un épisode qui redéfinit les standards de la licence et la fait passer à la vitesse supérieure : jeu culte pour certains, souvenirs émus pour d'autres... Quand Akumajo Dracula ou Super Castlevania IV  n'est carrément pas considéré comme LE meilleur épisode de la franchise pour beaucoup de vieux joueurs ! Mais qu'est-ce qui fait l'aura unique de ce titre encore aujourd'hui ? C'est ce que je vous propose de (re)découvrir aujourd'hui :

  • Commencez par l'analyse complète du jeu,
  • Continuez avec la revue de presse française de l'époque,
  • Faîtes un détour par la soluce au besoin,
  • Comparez les publicités des différents pays,
  • Apprenez-en plus sur la conception du jeu avec l'interview de son réalisateur,
  • Savourez les musiques du jeu,
  • Et jetez un coup d'oeil aux photos des différentes éditions de l'épisode !