Casepix Le Blog

Casepix Le Blog

Par Casepix Blog créé le 06/04/10 Mis à jour le 17/05/14 à 23h48

Bienvenus, Dans la cas en pixel.

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Faut-il parler de copie ou d'interprétation ? L'iPed, découvert sur les étals de revendeurs chinois, reprend le dessin, le design des icones et même l'emballage de l'iPad d'Apple. Mais il est équipé d'Android et d'un processeur Intel.

Et bien que l'ensemble paraisse assez lent (128 Mo de mémoire vive), le produit est relativement abouti. Surtout, à 105 dollars, il est 5 fois moins cher que l'iPad. Ironie de l'histoire, c'est dans la région de Shenzen, là où se trouve l'usine Foxconn qui fabrique l'iPad, que cet iPed est en vente.

Certains observateurs se disent impressionnés par ce produit qui, bien qu'il soit encore proche de la copie, témoigne d'une réelle amélioration dans la qualité de fabrication. (Eureka Presse)

source: zdnet.fr 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Une interview de Tom Higgins de chez Unity 3d qui nous pale de l'avenir de Unity sur les différentes plateformes et en particulier Android.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découverte

OMBZ-ONLINE est un jeu de tir avec un vue à la troisième personne dans le qu'elle vous devez dégommer des zombies en masse et tous sa grâce à Unity 3D.

Voici un petite vidéo fait maison, mille pardon pour les lag et le son:

Pour y jouer  cliquez sur se lien:

http://nombzonline.powerupstudios.com/online/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Durant  la conférence de Google I/O, NVIDIA en a profiter pour présenter un prototype de leur future Tablet PC utilisant le System Android pour faire tourné les jeux Unity 3D.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Dans c'est petite vidéo fort intéressante, qui montre le contrôle d'un jeu de voiture avec la main.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

Voici les toute premières images de Crasher:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Voici la toute nouvelle vidéo de la production de Sintel viens de mètre en ligne sur YouTube.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je vous parlais il y a un mois de WebGL, une technologie qui utilise HTML 5 pour mettre de la 3d directement dans votre navigateur. Et bien je suis ce projet de près depuis ma découverte de cette techno et je viens de trouver une news qui me plait beaucoup : Quake 2 fonctionne avec cette technologie :)

Autrement dit vous pouvez maintenant jouer à un jeu vidéo sans autre logiciel que votre navigateur web et sans avoir la peine d'installer le moindre plugin. Juste une url à taper et hop vous vous retrouvez un minigun à la main entrain de tuer du méchant à tour de bras. C'est pas génial ça?

 

Alors comment c'est possible ? Tout simplement en utilisant les technos existantes, celle qui feront le web de demain. Les fonctionnalités du HTML5 en fait :

« To make the Jake 2 code work with GWT, we have

  • Created a new WebGL based renderer
  • Ported the network layer for multiplayer games from UDP to the WebSocket API
  • Made all resource loading calls asynchronous
  • Created a GWT implementation of Java nio buffers based on WebGL arrays (to be ported to ECMAScript Typed Arrays)
  • Implemented a simple file system emulation for saving games and preferences using the Web Storage API »

Le résultat est d'ailleurs assez impressionnant comme le montre la vidéo ci dessous  :

 

Alors on est encore au début de cette technologie, il faut installer un navigateur dans sa version béta et suivre des instructions un peu complexes. Mais encore une fois nous en sommes au début, ce n'est pour le moment qu'un jouet pour développeur, un truc de geek.

Par contre quand on voit que WebGL est un format soutenu par Google, Apple, Mozilla, Sun, Nokia et pleins d'autres acteurs du marché on se dit que sa ne devrait pas rester longtemps un truc obscur et compliqué et que bientôt nous verrons apparaitre des vrais applications 3D tournant dans notre FireFox préféré.

Et quelque chose me dit que cela pourrait bien être un monde virtuel, je suis sûr que les créateurs de mondes virtuels inter-connectés avec Facebook attendent beaucoup des nouvelles possibilités de WebGL.

Source: http://angezanetti.com

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Google à sorti son « native client » il y a quelques jours comme je vous l'annonçait dans cet article mais je ne croyais pas que ça bougerait aussi vite.

Hier, Unity3D, le moteur de jeu vidéo sur lequel est basé Assemblive par exemple, à annoncé qu'ilvdéveloppait une application native pour Chrome. Concrétement cela veut dite que Unity3d n'aura plus besoin de plugin pour fonctionner dans le navigateur de Google. On aura de la 3d aussi facilement que l'on affiche des pages web, simplement en cliquant.

Ce qui est marrant c'est qu'ils font cette annonce en plein boum du WebGL et à peine 2 jours après que Google annonce qu'il supporte officiellement cette nouvelle technologie basée sur HTML5. Ou plutôt, pour le dire dans le bon sens, qu'il arrête le projet O3D qui était un concurrent à WebGL.

La bataille pour le standard de l'internet 3D à commencé :)

Alors Unity3D ou WebGL ?

Image crée par Xeophin

Si j'avais un choix à faire je choisirai WebGL. Simplement parce que l'Internet s'est toujours construit sur des protocoles libres et qu'Unity3d ne l'est pas. Mais d'un autre coté le rendu d'Unity et ces caractéristiques en font un vrai leader des plateformes des mondes virtuels, des interfaces 3D. Et il est difficile de le comparer à WebGL qui est à ses débuts et qui est loin de prétendre aux mêmes performances.

Mais Unity3d va plus loin : il va être porté d'ici peu sous Android. Et devenir un des moteurs de jeu/mondes virtuels les plus « cross platforms » .Quelle autre plateforme de jeu peut se vanter d'être présent sur PC, Mac, Iphone, Android et sans même l'utilisation d'un plugin si on utilise le navigateur web de Google? Je n'en connais pas.

Est ce que cela va vraiment changer les mondes virtuels?

Oui définitivement. Comme je le répète depuis déjà quelques mois sur ce blog, les mondes virtuels sont à un époque charnière. 2010 signe la fin des clients de 50mb qui ne passent pas les Firewalls. L'avenir est sur l'internet, pas en dehors. Je crois que tous l'ont compris, ou presque. Reste maintenant à savoir quelles plateformes feront les bons choix.

Je sais par exemple qu'un projet essaye de faire tourner OpenSim dans un viewer Unity3d. Apparement cela fonctionne d'ailleurs si l'on en croit ce site internet : http://heritage-key.com/explore. Bon on est loin du plugin Assemblive qui fait tourner une interface 3d avec un plugin de seulement 4Mb mais c'est une version alpha, wait & see donc :)

Mais l'initiative est intéressante. Cela met potentiellement OpenSim accessible depuis un Iphone, un navigateur internet ...Mais c'est un projet « d'amateurs » il n'y a pas de vrai volonté des développeurs OS de porter leur plateforme sur une autre techno.

Alors quel sera le premier monde virtuel à signer une alliance avec Unity3D ou à adapté sa technologie au nouveau standard HTML5 ?

Je ne sais pas, mais je crois vraiment qu'ils ont intérêt à faire le bon choix sous peine de disparaître.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Hier à San Francisco, Google a profité de sa conférence « I/O » pour dévoiler sa Chrome Web Store, son magasin d'applications Web laissant la part belle aux jeux en ligne.

Lors du premier jour de sa grande conférence « I/O », Google a annoncé hier l'arrivée prochaine du Chrome Web Store, magasin d'applications web dans lequel les jeux disposaient d'une part importante. Les démonstrations de jeux dans ce nouvel "App Store" du web montraient Plantes contre Zombies de PopCap Games sous technologie flash, et "LEGO Star Wars: The Quest for R2-D2" développé sous moteur Unity.

Le modèle commercial des applications du Chrome Web Store n'a pas été détaillé, mais Sundar Pichai, Vice Président du Product Management chez Google, a déclaré qu'il serait « facile de mettre en place des applications premium sur le web ».

Mark DeLoura, en charge des relations avec les développeurs chez Google, détaille un peu plus ces innovations dans son blog hébergé sur le site professionnel Gamasutra. Il indique notamment que le client intégré au navigateur Chrome permettra de faire tourner les jeux sous moteur Unity3D sans avoir besoin de télécharger aucun plug-in supplémentaire et donc de rendre l'accès aux jeux plus direct et transparent.

Rappelons que le moteur Unity est utilisée par un nombre de plus en plus important de jeux, notamment le récent Need for Speed World d'Electronic Arts.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Salut a tous et à toute je suis caspix, et je viens sur se site pour partager ma passion avec d'autre passionner du jeu vidéo. J'espère en apprendre d'avantage pour m'enrichir culturellement grâce a vous, c'est un première expérience que je compte mener a font avec tous la détermination ont je disposer merci a tous.

 

 

Archives

Favoris