Voici donc mes musiques de combats préférés ! Bien évidemment, cette sélection est totalement subjective et ne concerne que ma petite personne. J'aurais pu en mettre bien d'autres encore mais il faut savoir s'arrêter :)

 

 

Valkyrie Profile :

Selon moi, le plus beau thème de combat entendu dans un RPG. Motoi Sakuraba est ici au meilleur de sa forme et le compositeur fétiche de tri-Ace signe avec Valkyrie Profile son travail le plus homogène, le plus ambitieux. S'il faut posséder une seule OST du maître, c'est bien celle-ci !

 

Romancing SaGa 3 :

Kenji Ito est un génie et Romancing SaGa 3 fait des étincelles avec ses affrontements épiques en diable. Ito y insuffle un panache sans faille et une émotion toute particulière. 

 

 

Final Fantasy VI :

Rythmé et faisant la démonstration du talent unique dont faisait preuve Nobuo Uematsu à l'époque, ce thème peut nous faire enchaîner des heures et des heures de level-up sans que l'agacement pointe le bout de son nez. Un grand classique.

 

 

SaGa Frontier :

Encore une sublime mélodie signée de main de maître par le grand Kenji Ito ! Evolution naturelle du morceaux entendu dans Romancing SaGa 3, ce thème panache subtilement des sons épiques avec une certaine mélancolie.

 

Star Ocean :

On ne peut que garder une affection particulière pour ce thème vintage made in Sakuraba. Résolument punchy et s'adaptant à merveille au style bourrin des combats, voila ce qu'on appelle un modèle d'efficacité.

 

Chrono Trigger :

Encore un autre classique du genre. Que dire de plus, si ce n'est que Chrono Trigger possède l'une des plus fantastiques bandes-son de la création.

 

Phantasy Star II :

Enjoué et attachant, avec ses échantillons sonores d'un autre age, ce petit air rayonnant s'adapte divinement à l'atmosphère de ce grand RPG. A écouter encore et encore, sans bouder son plaisir.

 

Lufia :

Tout ce qu'il peut y avoir de jouissif dans ces bonnes vieilles sonorités rétro se retrouve dans Lufia (et dans sa suite d'ailleurs). C'est bon, ça vous transmet de bonnes vibrations et vous incite à charcuter du monstre orné de gros pixels. Diabolique !