BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 01/01/21 à 11h57

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-PS4 (Art)

breve2jeu-HEAVY RAIN

C'est le week-end donc c'est un nouveau vectoriel sur le très controversé Heavy Rain développé par le studio français Quantic Dream et édité par Sony Interactive Entertainment. Sorti en janvier 2010 Heavy Rain est pour certain un jeu d'aventure narratif et pour d'autres un simple film intéractif disposant de peu de gameplay.

Quantic Dream dirigé par David CAGE et Guillaume DE FONDAUMIERE est fondé en 1997 sur Paris. Cette société est à la base de plusieurs jeux d'aventure comme The Nomad Soul avec dans le rôle principal David BOWIE mais aussi Fahrenheit, Beyound Two Souls, etc... La production Quantic Dream a souvent fait appel à des acteurs venant du cinéma traditionnel pour incarner les premiers rôles de leurs jeux.

Les dernières productions du studio ont fait partie d'une exclusivité Playstation. Ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque le contrat avec la firme japonaise n'a pas été renouvellé. On pourra donc trouver les prochains titres de Quantic Dream sur d'autres consoles ou sur l'Epic Game Store. Quantic Dream n'est pas qu'une société de développement de jeux puisqu'elle dispose d'un studio très performant de motion capture accessible à tous les studios extérieurs.

// liens UTILS
Quantic Dream - http://www.quanticdream.com/fr/
Sony Interactive Entertainment - https://www.sie.com/en/index.html
Heavy Rain trailer - https://www.youtube.com/watch?v=YVYiJ3VSp60

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives