Après 2 runs successifs sur Demon's Souls, j'avais besoin de me rafraichir les idées avec un jeu plus « coloré ». J'ai fait le tour des jeux xbla qu'il me restait et après m'être cassé les dents sur Hard Cops : Uprising, c'est sur cet Half-Minute Hero : Super Mega Neo Climax que j'ai jeté mon dévolu.

Le pitch de départ est très très (très ...) simple. Vous incarnez un héros sorti de nulle part qui a pour mission de  sauver le monde d'un seigneur du mal bien décidé à balancer son sort de destruction à la face du monde. La principale particularité de l'histoire c'est que vous devez vous acquitter de votre mission en moins de 30 secondes. Si si !

Evidement vous ne serez pas seul dans votre mission car en dehors de l'arsenal aussi farfelu et improbable que le jeu en lui-même, des NPC qui vous prêteront mains forte, vous devrez surtout comptez sur la déesse du temps.  Déesse ultra radine qui vous fera payer tous les services qu'elle vous rendra (principalement vous remettre le chrono à 0).

Les devs ont eu le « bon gout » de nous proposer 2 styles graphiques pour leur jeu, le 1er, Néo Cartoon qui donnera l'impression de jouer à un jeu flash. Et le 2ème, Retro, qui donnera lieu à un festival de gros pixels de toutes les couleurs ^^


(Mode Néo Cartoon)

(Mode Retro)

HMH c'est un RPG 2D old school qui rend un hommage un peu particulier aux J-RPG de l'époque mais c'est surtout un jeu bien WTF, un humour omniprésent, une grosse dimension stratégique et surtout une durée de vie énorme, bien loin des 30sec évoquées par le pitch de départ.