Ouais, c'est Aranburu mais il a aussi une gueule à s'appeler Elnino666

 

J'inaugure cette rubrique qui pue aussi la défaite par un article sur l'un des jeux qui je le crois, m'a rendu le plus dingue : PES 2013 et les espagnols. Ouais, ça sonne comme un titre de films et vous allez comprendre pourquoi.

 

Ayant un emploi du temps chargé en raison de mon activité professionnelle, je ne peux malheureusement joué que le matin ou le soir très tard, dans des crénaux qui puent tout simplement la défaite. 

Mais là où ça pue vraiment la défaite, c'est quand tu lances alors une partie et que tu voies le gamertag de ton adversaire qui s'appelle "Elnino666" et que là, TU SAIS

Tu sais comment ça va finir et à quel point le match qui t'attends pue le caca en barres céréales Nesquick. Je précise que je n'ai rien contre les espagnols mais sérieux, faut qu'ils arrêtent les jeux de foot. 

La première chose qui te fait péter un cable, c'est leur micro. T'entends toujours soit de la musique, soit des gens qui gueulent comme dans un bistrot. Mais merde quoi, à croire qu'ils savent que c'est psychologique et que ça fout sur les nerfs d'entendre un vieux bruit de merde sur le son de la télé. Quoique je mute PES  à chaque fois que j'y joue tellement les musiques puent la défaite aussi.

 

Ouais, c'est lui qui compose les atrocités musicales de PES.

La deuxième chose qui te donne envie de te trancher les veines sur place, c'est leur putain de formation / stratégie à la con. 

 

Pour ceux qui ne savent pas, avant de commencer un match, c'est 100 secondes soit 1 minute 40 si je ne me trompe pas. Et bah l'espagnol lui, il va au bout des 100 secondes. Et ce qui pue la défaite, c'est que tu vois le type faire une stratégie donc tu t'adaptes, mais lui aussi voit que tu t'adaptes donc il change pour rechanger quand tu changes toi aussi (vous me suivez ?).

 

1 minute 40 de ça devant ton écran...Passionnant.

 

Résultat, tu passes 1 minute 40 de ta vie à jouer à une sorte de vieux cache cache tactique à trois dinars. Depuis, à chaque fois, je pose la manette et je vais pisser en attendant ou préparer mon sac pour le boulot.

Bien entendu, une fois que le match se lance, l'espagnol retourne dans le menu tactique juste pour te faire chier. Et il le sait ce batard, ça fait partie de sa stratégie moisie.

Au passage, tu remarques aussi que le type joue sur minitel avec un débit de puceau ougandais.  Le jeu laggue du début à la fin et même au delà vers l'infini, avec des chutes de framerates dignes de celles du Niagara aux moments clés du match. 

Surtout que tu auras beau tout faire pour marquer, il aura une chatte sortie tout droit du Royaume des Chats. RIEN ne passera.

.

Un extrait du genre de buts que tu bouffes quand tu joues contre un espagnol

Et dans le cas miraculeux où tu mènes au score, l'espagnol fera tellement lagguer sa connexion volontairement, que le match sera annulé par Konami. Dans ce cas là, et dans ce cas précis, voici ce que tu penses du jeu :

 

 

Je me suis rendu à l'évidence : je ne gagne jamais contre les espagnols sur le live. Donc ouais, ça pue bien la défaite et même le caca quand tu joues contre un espagnol à PES 2013...Qu'ils aillent au diable. La prochaine fois, je parlerai des joueurs italiens.

 

PS : je tiens à préciser que malgré tout ce que j'ai pu dire, je suis un fan de ce PES 2013, et oui, ça aussi, ça pue la défaite.

 

Suivez en direct ma collection de bons plans jeux vidéo