L'un des jeux les plus sous côtés de l'histoire du jeu vidéo, Nier, est disponible en ce moment à partir de 17 euros en neuf sur PS3 et 19 euros en "occasion très bon état" sur Xbox 360. En temps normal, on le trouve en neuf pour minimum 49 euros donc si il y a des amateurs qui sont intéressés...Il s'agit du bon plan rétro de la semaine déniché par votre humble serviteur Choco.

Nier c'est pour moi ce qu'aurait du être le premier Final Fantasy sur PS3 et Xbox 360. Pour moi ce jeu symbolise toute la maladresse et les difficultés des éditeurs nippons sur cette génération de console : ils ont fait n'importe quoi. 

 

Nier PS3                                      Nier Xbox 360

Avec une bande-son magistrale, un scénario bêton et une ambiance fantastique, Nier se place comme une référence du jeu RPG japonais. Pourtant, il a été développé par Quasimodo pour ses graphismes vraiment d'un autre monde là où Final Fantasy 13 qui est littéralement dénué de toute ambiance, a été peint par Leonard de Vinci. Et pourtant, Nier est mon J-RPG préféré de la génération PS3/360. 

Et dire que je l'ai acheté par hasard sur Priceminister à 9 euros quand personne n'en voulait quelques mois après sa sortie...Tristesse absolue.