Amis Gameblogeurs bonjour (ou plutôt bonsoir étant donné que j'écris cet article à 1h20 mais que vous le verrez le lendemain).

Ce soir en rentrant chez moi, je pensais recopier gentiment mon test de Naruto Ultimate Ninja Storm 3 au propre afin de le partager avec vous, mon avis sur ce jeu.
Mais le destin en a décidé autrement. Je ne saurais plus vous dire comment j'en suis arrivé là, mais de fil en aiguille, d'un post à l'autre, j'ai découvert l'article récemment posté par Mar_Lard sur le sexisme chez les geeks.
Et je suis dégouté, dégouté de voir qu'aussi bien dans le milieu de la communauté geek que dans le milieu professionnel, des gens aussi cons puissent exister.

Je savais très bien que les filles dans le milieu du jeu vidéo étaient confrontées à des abrutis de temps à autres. Et on l'est tous en quelque sorte, même nous les mecs. Combien de messages d'insultes ai-je déjà reçu en foutant une branlée au FC Barcelone en jouant avec l'Olympique de Marseille ?

Mais là, le problème dont nous parle cette courageuse jeune fille est bien plus grave, ce problème s'étend au delà les terres du jeu vidéo pour empoisonner toute la culture geek ! Celle dont nous sommes tous fans ! Les comics, la SF, le hacking, jusqu'au tendre méandre du Versus Fighting !

Je ne peux que faire comme Alex_Laurentino et relayer l'article sur mon blog, car ce que dénonce Mar_lard est bien plus grave, des propos mysogines dont elle et d'autres personnes (des professionnelles dont une programmeuse de chez Bioware) ont été victimes.

Alors voici le lien : https://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

Et je ne peux que vous encourager, vous qui passez par là par hasard, ou alors ceux qui me suivent et qui prennent un minimum de temps pour suivre mon actu, à relayer aussi cet article, afin de faire prendre conscience à notre communauté de ce problème.

PS : Je risque de remonter ce post relativement souvent dans le fil d'actualité, ne prenez pas ça pour du flood ou du spam, je pense juste que cet article mérite d'être vu par beaucoup de monde.