Oyé oyé, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté quelquechose sur mon blog.
Alors je sais pas si vous vous rappelez, mais, il y'a quelques temps, lors de mon passage à la FNAC, j'avais trouvé KOF13 en édition collector sur 360 pour une poignée de cacahuètes.
Ipiip alias Nikolah m'avait dit qu'il été dégouté d'avoir perdu sa version, dans un déménagement, ce à quoi je lui rétorquais " Que de toute manière j'étais une brêle aux jeux de versus fighting et que si il me plaît pas, je peux lui envoyer "
Quelques semaines plus tard il se retrouva donc avec le fameux KOF 13 à essayer de retrouver son skill d'antan. Entre temps bien sûr, il me demanda ce que je voulais en échange, personnellement mon but n'était pas de troquer ce KOF13 contre autre chose, ce à quoi je lui répondis : Rien, ou alors fais moi un truc en perle Hama ! ^^.
Hier, après des mois et des mois de fabrication artisanale, le sésame était enfin arrivé.
Tiens, c'est bien épais pour du pixel-art en perles hama.
Soit, je me décide à ouvrir le paquet et là, j'en reste bouche bée.
Et non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une version de FFVII en anglais de putain de bonne qualité ! J'avais oublié que ce bougre était parti en vacances en Ecosse et qu'il avait trouvé un magasin avec des jeux à un prix dérisoire.
J'avais oublié aussi qu'il avait dit : "Ouai les gars j'ai choppé des FF pas cher, ça intéresse quelqu'un ? "
J'avais oublié avoir répondu comme un crevard : "J'veux le VII, j'veux le VII, J'VEUX LE VII, J4VEULE7 ! "
En tout cas, oui, ça m'a fait énormément plaisir, mes premiers mots après avoir ouvert le colis ont été : " Putain le ouf ! "
Donc voila, Nikolah, Ipiip, merci pour ce cadeau, qui me fait énormément plaisir et qui ( comme c'est mon épisode préféré, nostalgie toussa ) ne quittera pas ma collection de sitôt !
Achievement unlock : Avoir tout les FF du VII au XIV dans les versions originales, reste plus que les épisodes Nes/Snes !
Commentaires
Astuce pour enlever sans trace (n'y abimé le plastique) les étiquettes et traces de colle sur la boite de ton FF VIII et IX.
Mettre quelques goute d'essence à briquet sur les étiquettes pour dissoudre la vieille colle, et elles partirons très facilement avec les ongles.
Ensuite tu imbibes un bout de sopalin (ou papier chiotte
Tu peux y aller franco avec l'essence car ça ne laisse aucune trace sur la plastique (ou autre), elle n'est pas grasse, s'évapore très vite et ne tache pas le papier... foi de collectionneur qui utilise cette technique depuis plus de 15 piges
Tu trouveras cette essence dans des petits flacon par exemple chez les marchand de tabac (flacon de marque Zippo, BP...), ou dans les drogueries ou rayon ménager des moyenne et grande surface dans de grande bouteille blanche de 1 litre (appellation: essence type F)
Voilà...
oui, waldo, j'attends le jour ou tu pourras te liberer pour effectuer l'echange sur un pont brumeux !
Non mais si c'est pas une preuve d'amour ça ! Go, lance toi, fais ta demande mec, il n'attend plus que ça ! :3
(ah non, c'était le VI, mais il faut que je retrouve le VIII, quand la pleine lune sera rousse et les femmes volages.)