Le Blog à Benus

Par Benus Blog créé le 24/02/10 Mis à jour le 30/05/15 à 16h26

Ajouter aux favoris
Signaler

Au delà du réel

Alors oui, la série Assassin's Creed fait la part belle aux mondes qui s'entremêlent mais on a atteint un nouveau stade avec le dernier opus. On a découvert un monde que l'on croyait connaître mais qui, finalement, n'avait fait que dévoiler une infime partie de son potentiel : le monde des bugs.

Je suis à 10 heures de jeu et je n'en peux plus ! Depuis la première séquence, c'est la foire aux bugs. Bien sur, il y en a toujours eu dans cette franchise mais jamais au point de, pour moi, fan de la série, venir gâcher le plaisir de jeu. J'ai eu une subite envie d'écrire ceci il y a cinq minutes alors que je venais d'assassiner un garde qui s'est immédiatement relevé pour s'immobiliser. Plus aucune interaction n'était possible avec notre bonhomme.

Et là, j'en ai assez ! Entre les PNJ qui disparaissent (nouveau dans la série) à 3 m de vous, des bugs de collision qui empêchent notre Assassin de franchir un caillou de 10 cm de haut, des armes qui flottent en l'air, le popping encore pire qu'avant (De multiples apparitions à même pas deux mètres de mon perso je n'avais jamais eu ça), les gardes qui se prennent des murs, font demi-tour, se le reprenne et cela indéfiniment, des collisions hallucinantes, les PNJ qui sont enfoncé de moitié dans le sol ou encore notre habillement qui change lors des cinématique, j'en ai soupé!

 

Même Connor semble désemparé devant autant de bugs...

 

Non mais franchement, est-ce digne d'un jeu triple A qui a mis plus de trois ans à être développé? Il y a des choses que l'on doit imputer à nos consoles actuelles qui sont largement dépassées mais il y a énormément d'éléments qui donnent l'impression que le jeu n'est pas fini. C'est une honte. Une honte car cela me détache complètement de l'immersion que le jeu est capable de nous amener à certains moment. Et gâcher l'immersion d'un Assassin's Creed, il n'y a rien de plus sacrilège à mes yeux!

Que dire de cette ia complètement incroyable des animaux qui fuient en tournant en rond... faite lui peur et vous verrez qu'une fois sur deux il reviendra vers vous...

Ce qui me choque avant tout c'est que lors du podcast de gameblog on n'en fait pas mention ou très peu, en ne parlant que des bugs traditionnels de la série. Non messieurs, je suis désolé mais on a jamais connu autant de bug depuis le premier assassin's creed, sorti il y a cinq ans... J'ai apprécié également la manière dont on ne répond pas à la question de JulienC quand celui-ci demande si le popping est toujours aussi présent. Julien, non, il n'y en a pas autant, il y en a encore plus!

Je dois avoir abordé ici à peine la moitié des bugs auxquels j'ai été confronté durant mon périple dans ce troisième opus. Je n'ai jamais connu ça dans un jeu de cette ampleur sur cette génération de console. JAMAIS. Je me goure p-e complètement, j'ai peut-être été aveuglé dans les précédent épisodes mais je ne le pense pas. Suis-je le seul à trouver cela scandaleux? Ce jeu n'est pas fini, je suis désolé de devoir le dire, mon coeur de petit fan saigne amèrement...

 

PS : Et bien tant que j'y suis, j'en peux plus de cette pub d'ACIII qui pop toutes les trente secondes...

Ajouter à mes favoris Commenter (121)

Commentaires

Akisuki
Signaler
Akisuki
C'est dingue, je n'ai absolument pas eu de bugs notables moi ...
Du moins si je le compare a Skyrim par exemple, dont certains bugs m'ont définitivement empêche de finir des quêtes. (Ceci dit, c'est pas des bugs qui vont entachés mon expérience d'un si beau jeu comme celui là, pareil pour AC3) ... Mais bon je dois être chanceux d'avoir un jeu "fini" :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Zig: c'est pas une excuse... TROIS ANS DE DÉVELOPPEMENT! Après trois ans de développement, une avalanche pareil c'est pas tolérable.
Slash1276
Signaler
Slash1276
mdr
Fred0978
Signaler
Fred0978
Je suis tombé aussi sur certains endroit au niveau de la frontière ou mon perso tombe dans le vide à l'infini et meurt.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Tout à fait d'accord, c'est un jeu pourri par les bugs. Pour une production moins argentée, on serait moins regardant eu égard aux qualités du jeu, mais là, pour un des plus gros jeux de 2012, relayé par un marketing impressionnant, ça la fout vraiment mal.
Fred0978
Signaler
Fred0978
C'est vrai que c'est la foire aux bugs dont certains nous font parfois tout simplement perdre. Le bug le plus génant qui me vient à l'esprit c'est certain soucis de caméra après une cinématique ou la visée reste fixé sur quelque chose alors que des gardes commencent à t'attaquer.
D'habitude, je joue au AC vers Noel puisqu'on me l'offre et je profite des patchs sortis entre temps mais là cette année, j'ai voulu le jeu en Day one et vraiment je ne referais plus cette erreur. Autant je trouve que le jeu est terrible autant ces bugs gâchent parfois le plaisir.
tomlesaian
Signaler
tomlesaian
bah c'est fou ça ! T'as installé le jeu sur le DD de la Xbox ?
Benus
Signaler
Benus
Je joue sur Xbox360 tomlesaian. Et je t'assure qu'il ne se passe pas 10 min sans qu'un bug ne vienne me gacher le plaisir de jeu.
Shadoxs
Signaler
Shadoxs
tu verras t'as pas vu le PLUS gros bug de ce ac3 derniere sequence tu cours sur le port pour rattrapé le derniers templier que tu dois tué et la c'est le drame.. il tombe sous la map tu peux plus escalader des gardes apparaisse devant toi et te fait tomber impossible de monté sur la poutre en bois en s'aident d'un des murs du bateau, alors je te dis quand il y a to7s les bug en meme temps c'est ragent j'ai du le refaire 34 fois cette parti pour en trouvé une sans bug qui etait a la fin du jeux de quoi bien niquer toutes l'imertion du jeux
tomlesaian
Signaler
tomlesaian
Nan mais arrêtez vos conneries, j'en suis à une bonne quinzaine d'heure sur Xbox et je n'ai pas vu le moindre bug !
Vraiment, AUCUN !
Vous jouez sur quelle plateforme ?
Gallagher
Signaler
Gallagher
Perso, j'ai eu aucun bug sur Skyrim contrairement à Oblivion qui était une chiasse pour ça ... Du coup j'ai peur pour ma version PC de AC III ... x_x
AlexKidd
Signaler
AlexKidd
AC3 sera un super jeu mi 2013 quand il sera fini :lol:
JPthe zombie
Signaler
JPthe zombie
j espère une mise a jour assez vite
DisColow
Signaler
DisColow
Je ne dirai qu'une seule chose : Skyrim.
Benus
Signaler
Benus
Hé bien tu as bien de la chance Japman ;) Maintenant, au delà des bugs, je dois avouer que je prends bien mon pied à me balader sur la frontière ou lors des batailles navales. C'est peut-être ça aussi que me désole tellement, ce jeu avait un potentiel célesto cosmique (pour reprendre une expression bien connue) complètement gâché par ces bugs.

J'aimerais aussi faire une réflexion personnelle sur la période. Je n'ai pas encore découvert New-Yorck mais y a pas à chier les villes de la renaissance italienne ou des croisades étaient bien plus belles.


JulienC : Tu n'en veux pas à tes petits camarades de t'avoir vendu du rêve lors du podcast? Même si j'imagine que hors micro certains choses se sont dites ;)
Japman611
Signaler
Japman611
Ni dans Skyrim ni dans AC3 je n'ai été victime de bugs, ce qui a rendu mes expériences de jeu particulièrement jouissives !
OtaXou
Signaler
OtaXou
C'est apparemment le même cas pour AC3 Liberation... Sauf que cet opus a été développé en un an à l'arrache sur une console portable relativement neuve. Bien plus excusable que ce dernier Assassin's Creed.

C'est dommage, mais espérons que le suivi des développeurs post-release soit là !
JulienC
Signaler
JulienC
Super d'accord !!! Je trippe grave... mais c'est l'avalanche de bugs ;(
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
J'approuve. Comme toi, ma partie fut gâchée régulièrement par les bugs. parfois par d'autres choses, mais en premier lieu par les bugs. Pour un triple A, ça ne le fais pas.
Benus
Signaler
Benus
Je n'ai pas vu mon aventure gâchée par les bugs dans Skyrim. Dans cet Assassin, si.
Sharn
Signaler
Sharn
Plus que Skyrim?

Archives

Favoris