Après quatre semaines de sessions de jeu intenses voire même fatigantes, à travers ce mois de novembre (trop ?) riche en sortie, j'ai eu l'occasion de mettre la main sur une bonne tripotée de titres très attendus ou qui doivent être essayés par tout bon gamer qui se respecte.

Le premier jeu que j'ai pu tâter ce mois passé n'était autre que le troisième opus de la série aussi déjantée et décomplexée que... Bah... Rien en fait, il est bien le seul à être comme ça ! Vous l'aurez reconnu, c'est bien de Saints Row : The Third que je parle ! Même si l'entrée dantesque du jeu nous sert des missions principales haletantes et sensationnelles, tout cela ne durera qu'un petit temps puisque après un quart d'histoire rempli de jolies missions scriptées à tout va qui vous en mettra plein les mirettes, la répétitivité s'installe déjà. Mais le contenu loufoque atteint encore une fois des sommets dans Saints Row et de toute façon, c'était bien ce que l'on attendait : un jeu qui ne se prend pas au sérieux et qui s'en vante !

Pas sûr qu'il se le prendra que dans la tronche

Mais après une bonne tranche de rigolade, j'ai pu m'essayer à jouer les acrobates sur les toits de Constantinople avec un certain Ezio Auditore aussi vieux que le mur de Berlin dans Assassin's Creed : Revelations. Sans révolutionner la série, Ubisoft nous livre un jeu bon sans être excellent en reprenant les qualités de ses aînés mais surtout ses défauts comme les nombreux bugs de collisions, ou encore ce vilain clipping déjà présent dans les anciens opus !

Et enfin, un jeu beaucoup moins récent mais qui m'aura tout de même marqué : Mass Effect 2. Après pas mal de mois de recherche (enfin, d'hésitation surtout), je me suis enfin décidé à m'offrir ce jeu mélangeant avec brio Action et RPG. Après avoir entendu des connaissances me faire l'éloge de ce titre, signé BioWare, pendant des semaines, je me suis plongé dans cet aventure qui, dès le départ, m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Outre ses immenses capacités que ce soit dans les choix, la diversité des dialogues ou encore son aspect technique et artistique faisant souvent référence à des films comme Star Strek ou encore Star Wars (d'ailleurs, un des bars du jeu s'intitule « Dark Star », si ça c'est pas un gros clin d'oeil), Mass Effect 2 est un must à avoir pour n'importe quel fan de RPG et/ou aimant les univers futuristes dans les jeux-vidéos.

Des vraies têtes de gagnants

Beaucoup de petits plaisirs donc pour moi durant ce mois de novembre, mais malheureusement pas autant que je le voulais puisque je n'ai pas encore pu mettre la main sur l'un des jeux que j'attendais fermement en cette fin d'année : Rayman Origins. Étant un grand fan de tous les jeux de la licence, je me devais de l'ajouter à ma collection, surtout que celui-ci a été réalisé par Michel Ancel, le créateur de Rayman. Mais il faudra que je sois encore patient pendant quelques temps pour pouvoir enfin retaper sur les Darktoons avec Rayman, Globox ou encore les Ptizètres !

Une autre très bonne surprise pour moi, Rayman 3 : Hoodlum Havoc, sorti sur PS2 en 2003, reviendra dans un portage HD sur le PSN et le XBLA durant le deuxième trimestre de l'année prochaine, histoire de se remémorer ce fabuleux jeu qui a fait le bonheur de mon enfance (et qui n'est d'ailleurs pas encore prête d'être terminée !).

GLOBOOOOOX !