La citadelle de Kowloon, cet ancien fort militaire situé dans la ville de Hong Kong qui a été aménagé en un gigantesque taudis au milieu du XXe siècle, est un lieu d'inspiration génial pour les amateurs de cyberpunk. 

Un monsieur au doux nom de Crypt0n1te a posté un sujet sur Reddit dans lequel il propose aux internautes de répondre à leurs questions sur le sujet, puisqu'il y a visiblement vécu quelques temps.

Désolé pour les anglophobes :l 

En plus de pomper honteusement les images qui illustrent ce billet à partir des liens qu'il a partagés sur son thread, je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été dit ailleurs. Alors si le sujet vous intéresse (c'est vraiment passionnant ! ), je vous invite fortement à naviguer entre les liens suivants :

- L'article de Roman Mars, avec des comparatifs au film Bloodsport et à Black Ops, ainsi qu'une interview radio très intéressante
-  Le billet sur Dobbybrain
-  Un documentaire sur le sujet
-  L'article Wikipédia sur la citadelle de Kowloon
- La galerie de photos de Greg Girard
- Ainsi que l'article sur Randomwire, qui compare la ville réelle avec les décors de Ghost In The Shell, dont je vous donne un aperçu ci-dessous. Pensez à regarder les deux vidéos, elles sont assez géniales.
 

 

 

 

 

 

J'ai cherché la ville sur Google Maps, aujourd'hui on y trouve un... parc. Le quartier a été détruit en 1993 pour des raisons de salubrité.
(J'ai cerné en rouge le contour de l'enclave) 

N'hésitez pas aussi à aller faire un tour sur Google Images, certains clichés sont assez terribles !