En ce moment c'est la période où fleurissent les GOTY, en d'autres termes les jeux qui ont le plus marqué les esprits cette année. Or mon soucis, c'est qu'à mon sens tous les jeux qui sont présentés ne cassent pas trois pattes à un pingouin. Quand j'entends parler de Journé, de Farkry 3 et autres Walking Dèd, ça me déprime pour une raison simple : personne ne parle jamais de ce jeu de rôle vis-à-vis duquel on est pourtant tous férus : GAMEBLOG RPG™
 
 
 
La jaquette
  
 Une traduction et un portage malheureusement un peu bâclés
 
 
Alors pour les trois péquenauds au fond de la classe qui n'ont pas suivi, il s'agit donc d'un jeu de rôle en 2D dans la pure tradition oldschool.
On y retrouve des personnages qui existaient déjà dans des jeux comme Djoillipad, Player-Wan ou encore Konsohlpluss (pour ne citer qu'eux), et s'ils n'ont que peu évolué graphiquement on se rend tout de même vite compte que les améliorations annexes sont nombreuses, notamment au niveau de l'IA. Les décors sont généralement assez restreints (ça fonctionne écran par écran comme dans un Gigaman 2) mais la map est relativement ouverte dans sa globalité.
Seul point négatif, le niveau 3 (le donjon Déforom) est un peu trop difficile à aborder : les monstres sont trop agressifs et il n'est pas rare de jeter sa manette de rage.
Mais sinon l'ensemble est assez agréable à l'œil et le fun est au rendez-vous !

 
 
Quelques screens
 Dès l'écran-titre, on sent l'inspiration prise sur Gigaman 2
 
 

Le village Comunoté Ehblaug
 
L'autel des Statuts
Le donjon Déforom
 Le cimetierre des bannis
 
 
 
Les personnages
 
Merci à Monsieur Jojo, à qui j'ai piqué l'illustration pour faire la jaquette :D