Ce matin je suis allé au marché aux puces de Clignancourt pour y chercher une platine vinyle. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais par contre j'ai trouvé ce que je ne pensais pas trouver !

Premier trésor : une Megadrive II, fournie dans sa boîte d'origine. 

Dans le bundle on a deux manettes dont une en super état et une autre qui a l'air assez fatiguée, mais à la limite ça me dérange pas vu que j'en ai quelques unes de rechange.

Mais la véritable surprise, c'est la console. Elle est en parfait état ! A croire que le mec ne l'a jamais déballée.

 Dans la lancée j'en profité pour lui chopper Sonic 1 et Sonic 2 ; tout comme la console, les boîtes sont en excellent état et les notices sont aussi bien conservées. Ça fait plaisir de tomber sur un collectionneur consciencieux.

 

Deuxième trouvaille et pas des moindres : un Atari 2600 ! Et pif combo x2 retro-gaming FTW !

La boîte est composée d'une manette qui semble de très bon aspect mais qui réagit bizarrement : elle est un peu duraille. Je verrai ça une fois la console allumée, mais j'ose penser qu'elle peut ne pas être fonctionnelle. Bon au pire j'en trouverai une plus tard.

La console est, comme la Megadrive, en parfait état. C'est limite si on pourrait pas faire la cuisine dessus tellement elle est propre.

Niveau jeux j'ai aussi été gâté : Wizard of Wor, Laser Blast, Decathlon, Centipede, Dig Dug, Pigs in Space (je savais même pas qu'il existait celui-là ! ), le mythique Battlezone, la double cartouche Sir Lancelot / Robin Hood et excusez moi du peu, Haunted House avec sa boîte. Ils sont presque tous en loose, mais ils ont tous leur notice.

J'ai aussi vu une Master System II en loose (sans câbles ni rien), mais elle était à 20€ et j'ai trouvé ça abusé pour une machine pourrie par la poussière (genre le mec n'a même pas pris la peine de fermer le clapet). Ça sera pour une prochaine fois !

Bref, j'ai débloqué un succès IRL.