Connaissez-vous Flickgame ?
C'est une interface minimaliste qui permet de concevoir des images qui se suivent les unes aux autres avec un enchaînement logique.
Le principe est très simple : on peut faire jusqu'à 16 illustrations différentes, et pour chacune d'entre elles on associe les couleurs à d'autres images. Sur l'exemple ci-dessous j'ai associé l'image numéro 2 aux couleurs qui correspondent à l'oiseau, comme ça quand on clique dessus ça renvoie à l'image 2.
Ensuite il suffit cliquer sur "Share" pour générer une URL qu'on pourra partager. Et si on veut avoir une transition animée, il suffit d'ajouter "&a=1" à la fin de l'URL.
C'est tout bête !
Et donc à partir de ce principe tout simple, on peut faire plein de choses sympa ! Fachewa l'a bien démontré en faisant une suite de jeux qui contiennent d'excellentes idées, ce qui montre bien qu'on peut construire un univers avec pas grand chose.
Pour ma part j'ai tenté une première petite histoire, dans laquelle on va avoir des embranchements sensiblement différents en fonction du personnage sur lequel on clique.
Voilà le template du truc :
En faisant ça et en voyant ce qu'a fait Fachewa, je me suis dit "Et si on tentait de faire un Escape Game avec ça ? "
L'idée paraît un peu folle, mais j'ai décidé de relever le défi. Si ça vous rend curieux, RDV dans le prochain post !
Commentaires
C'est noté pour la suite, j'y réfléchirai :3
Globalement pcq j'ai aucune idée de ce que je fais
Sinon techniquement oui, tous les trucs sont remplaçables, mais je t'avoue que j'ai plus envie de toucher à ce jeu
Et puis si je le relançais ça impliquerait aussi d'améliorer des trucs comme l'IA et genre virer les animations de l'eau tout court et remplacer ça avec un shader, vu que maintenant je sais faire ça, un peu.
Maintenant, si t'as vraiment envie de perdre ton temps là dessus, on peut s'arranger
Sinon je demandais pourquoi t'as des animations en 5 ou 9 frames alors que 3 devraient suffire :v
Bon ok en fait t'as bien choisi, et j'ai pas réfléchi, c'est les deux jeux où j'ai fait quasi tout hors Game Maker donc la plupart des trucs sont en format d'image classique.
https://fachewachewa...m-the-navigator
J'ai rajouté les "assets" dans les DL du coup, mais c'est juste des dessins randoms je sais pas si ça va t'apporter grand chose
Y'a des fichiers .pyxel machin c'est de pyxel edit que j'avais eu dans un bundle, globalement paint avec une fonction de tiles, ce qui me permet de modifier pas mal de trucs pour faire des "animations" assez simplement, qui sont exportés en png dans leur fichiers respectifs.
KanyeEast > Ça pourrait être amusant ! Mais après avec Flickgame les possiblités ne sont pas incroyables non plus