Maintenant que les conférences de l'E3 sont terminées et que toutes les news ont quasiment été présentées, qu'avez-vous pensé du salon ?

Avez-vous été satisfaits du contenu ? Les conférences ont-elles été à la hauteur de vos espérances ? Si vous avez été déçus, quelles en sont les raisons ?

Pour ma part, j'ai un ordre de préférence pour les conférences :

1. Sony 

2. Microsoft

3. Nintendo

Attention, il faut pas s'y méprendre, je ne suis pas fanboy d'une de ces entreprises, au contraire. Ce qui m'a déçu venant de Nintendo était le manque de clareté. Honnêtement, combien d'entre-vous ont-ils réellement bien compris leur conférence ? Trop de flou au sujet de la Wii U, qui d'ailleurs (subjectivement) à un vraiment un nom qui me déplait. 

 

 

Il était logique que la console ne soit pas juste un pad, mais sérieusement, ils auraient pu la montrer plutôt que de se focaliser sur la manette, uniquement. Beaucoup de personnes en sont d'ailleurs sorties étonnées, elles en venaient même à se poser la question de savoir s'il y avait effectivement une console ou non. Et faut pas oublier le fait qu'ils ont utilisé des PC, PS3 et Xbox 360 pour montrer certains jeux... quel professionnalisme !

Concernant Microsoft, ils savent faire le show et le blabla, c'est clairement leur truc. Mais trop de Kinect, tue le Kinect et par la même occasion, tue Microsoft. Il s'oriente trop casual gamers à mon goût et ça fait deux E3 qu'on s'en bouffe à en avoir la nausée. Certes, y'a eu de bonnes choses (GoW 3, Halo 4 etc), mais j'ai trouvé le contenu trop pauvre en comparaison avec Kinect qui a lui seul, a sûrement pris 3/4 de la conf.

 

 

Enfin, pour Sony, j'ai été surpris du prix abordable de la Playstation Vita. La console posséde 2 sticks qui sont nettement mieux que ceux que l'on peut trouver sur la 3DS ou PSP, ce qui facilitera la jouabilité. Par contre, le côté tactile me semble un peu trop présent et risque d'en rebuter certains. Même si ce n'était pas le cas avec la PSP, j'espère que la PSVita ne sera pas zonée (contrairement à sa concurrente la 3DS). C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai toujours pas acheté.

 

 

Il faudra désormais attendre le Tokyo Game Show pour avoir droit à un salon qui, j'espère, rehaussera la barre. Car il faut l'avouer, cet E3 n'était pas décent.

N'hésitez pas à donner vos impressions via les commentaires et bonne fin de journée à toutes et à tous !