Darthhater vient de publier sa rencontre avec Blaine Christine de Bioware.Au programme, les premières impressions des vaisseaux des joeurs, du gameplay des classes et des missions.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien en français.

Nous avons eu la chance d'être le premier groupe à voir Star Wars : The Old Republic à l'E3 aujourd'hui. Avant de mettre nos mains dessus et de réaliser les interviews, nous avons eu droit à une présentation officielle par Blaine Christine de Bioware. En plus de voir le nouveau trailer, nous avons tout appris sur le focus marketing durant l'E3 de cette année.

Une fois le trailer Espoir fini, on nous a rappelé les nombreux éléments que nous savions déjà à propos de SW : TOR (entièrement doublé, combats héroïques, système de couvert, et bien sûr scénario). Il termina son récapitulatif avec une affirmation dans le plus pur style de Yoda, « L'histoire mène à des choix. Les choix mènent à l'action. » A présent que les anciennes news étaient passées en revue, Blaine changea de sujet pour nous parler de la première nouvelle révélation : les vaisseaux de joueur.
Nous avons appris que ces vaisseaux fonctionneraient comme une base d'opération pour les joueurs lors de leurs voyages à travers la galaxie. Les deux exemples qui nous ont été montrés étaient le Sith Fury, un vaisseau de transport impérial, et le Jedi Corellian Vanguard, une corvette légère, avec de nombreuses captures d'écran de leurs intérieurs spacieux. Le Sith Fury en particulier semble être le même vaisseau qu'utilise Teneb Kel dans le webcomic Blood of the Empire. Ces vaisseaux sont très similaires à l'Ebon Hawk de Knight of the Old Republic, avec de nombreuses pièces et des compagnons s'affairant à divers endroits. Cependant, TOR est un jeu multijoueur et Blaine nous fit rapidement part du fait que ces vaisseaux seraient également un lieu d'interaction avec les autres PJs.

Ces vaisseaux étaient énormes, paraissant gigantesques par rapport aux PJs sur la rampe d'entrée. Afin de rendre le jeu encore plus immersif, l'extérieur des vaisseaux semblent assez grand pour contenir toutes les pièces. L'échelle 1 :1 dans les images pourrait fortement aider à l'immersion et parait très prometteuse.
Après avoir parlé des nouveaux vaisseaux, Blaine nous rappela que TOR était un jeu massivement multijoueur et que « oui , nous allions avoir un scénario incroyable, mais que nous avons aussi tous les éléments clés qui font une grande expérience MMO ». Après avoir dit cela, il commença à parler de la progression du joueur et de la personnalisation ; ou plus précisément, il nous le montra. Avec un mélange de captures d'écrans et de vidéos enregistrées, nous vîmes un Chasseur de primes mâle progresser d'un faible débutant avec un équipement simple et une armure mineure, à un personnage de niveau moyen équipé d'une armure avancée et d'un jetpack, jusqu'à devenir un vétéran accompli avec une armure complexe avec toutes les fioritures pour plaire. Il termina sur la progression du joueur en nous disant que ces nombreux sets d'armure étaient seulement « une petite partie des nombreuses personnalisations disponibles ».

Continuant son focus sur les tropes des MMO, Blaine nous parla des nouvelles Warzones PVP dévoilées durant la conférence de presse EA. Nous avons ainsi appris que ces Warzones étaient des zones spécialement créées et conçues pour des batailles Equipe vs Equipe entre les Sith et la République. On nous a montré de nombreuses images de la zone d'Alderaan avec les compétences des joueurs remplissant les captures d'effets de particule. Ces Warzones étaient présentées comme des zones distinctes, séparées de la carte persistante de la planète Alderaan.
Après ces révélations, Blaine nous conduisit à une démo en live de combat de groupe. Cette démonstration consistait en un groupe de quatre joueurs de la République, chaque membre de l'équipe appartenant à l'une des classes de la République. On nous dit également que chacun de ces joueurs remplirait un rôle spécifique dans la démo. Kako, le Jedi consulaire, agissait en tant que healer du groupe, Evan, le soldat, agissait en tant que tank, Lylora, la contrebandière, en tant que healer secondaire et crows control, et le chevalier Jedi Wynn était dps et tank secondaire.
Après avoir été briefés par un officier Mon Calamari nous apprenons que ce groupe de joueurs représente l'escouade Havoc, impliquant que cette quête était une mission spécifique au soldat. Des forces Sith étaient en train d'aborder un vaisseau de la République et les joueurs devaient empêcher les assaillants d'entrer. La bataille qui s'ensuivit était un mélange intéressant de bataille contre des boss seuls et de combat contre de multiples cibles faibles que nous avons pu voir dans des médias TOR plus anciens. Le soldat, en tant que tank du groupe, engageait en priorité les plus grosses cibles tandis que le chevalier Jedi, plus agile, se taillait un chemin à travers les plus petites créatures qui menaçaient le groupe. Pendant ce temps, le contrebandier et le consulaire étaient occupés à contrôler les adds, aider à tuer les mobs, et soigner leurs comparses plus solides.
Chaque classe remplissait son rôle d'une manière diamétralement opposée aux MMOs classiques. Le soldat gardait l'attention des plus gros mobs sur lui, mais semblait également infliger des dégâts massifs. Le consulaire passait beaucoup de temps à soigner, mais avait également son sabre laser à la main, aidant à augmenter les dégâts du groupe. Le contrebandier était caché en sûreté derrière un couvert et remplissait plusieurs rôles : crowd control, dégâts et soins. Enfin, le chevalier Jedi s'acharnait sur les plus petits mobs mais faisait également office de tank secondaire, comme lorsqu'un lieutenant Sith, sabre laser rouge à la main, débarqua dans la salle. Chaque classe remplissait non seulement un rôle principal, mais également un rôle secondaire, rendant le combat plus versatile et dynamique.

Alors que le dernier ennemi mourait, Blaine conclut sa présentation et nous nous sommes préparés à jouer un peu au jeu. Il nous laissa avec le sentiment suivant, « Star Wars : The Old Republic est un MMO incroyable qui offre aux joueurs des choix qui modifient l'action et le scénario du jeu. » Message marketing reçu, Mr Christine, maintenant allons faire quelques choix.

source
TRADUCTION : VOLKEN