Soyez prêt à enflammer le bitume ! En novembre, les accros à l'adrénaline et à la vitesse seront hors la loi dans de la course de leur vie, dans Need
for Speed™ The Run d'Electronic Arts.
L'E3 a été l'occasion de découvrir la première démo (et de la tester!) de ce jeu qui s'annonce plein de surprises.

Disponible le 17 novembre, Need for Speed The Run vous plonge dans un
univers de courses clandestines et illicites où il faut jouer gros et où la pression est énorme, et pas seulement parce que les flics sont à vos trousses. Il vous faut en effet passer des frontières, vous faufiler
dans des centres villes bondés, négocier des cols de montagne enneigés
et filer dans des canyons étroits à des vitesses ahurissantes. Grâce au
moteur de pointe Frostbite™ 2 de DICE, Need for Speed The Run fait
atteindre de nouveaux sommets au genre des courses d'action avec des
graphismes et une physique de voitures époustouflants, même à vitesse
maximale, le tout servant un scénario palpitant. Les voitures sont
splendides, les courses sont intenses et l'histoire vous tiens en
haleine depuis le Golden Gate Bridge jusqu'à l'Empire State building.

"Cette année, Need for Speed va placer la barre encore plus haut",
affirme Jason DeLong, producteur exécutif chez EA. "À notre avis, Need
for Speed The Run va beaucoup surprendre avec son scénario palpitant et
l'accent mis sur l'action. Mais ce jeu ne serait rien sans de sublimes
bolides et des courses-poursuites démentielles, alors ce sera ça le cœur de l'expérience : des courses explosives qui feront flirter les joueurs avec le danger à plus de 300 km/h."

Grâce au moteur révolutionnaire Frostbite 2, Need for Speed The Run sera une référence avec une qualité visuelle sans égale et une physique
améliorée. Need for Speed The Run plonge plus que jamais les joueurs
dans une histoire riche grâce à des performances de pointe qui leur
feront découvrir un monde sans limitations de vitesse, sans règles et
sans alliés. Autolog, la fonctionnalité révolutionnaire de compétition
communautaire de la franchise Need for Speed

Le but de la démo à été surtout de nous montrer la particularité de cet
opus, à savoir l'aspect mis en scène et épique digne d'un film d'action. Nous na savons pas exactement le contexte du pourquoi du comment, mais
comme vous pouvez le voir sur la vidéo, notre cher héros se retrouve
poursuivit par la police.
La prise en main est la même que sur les précédent Need For Speed, votre véhicule est très sensible, c'est a dire que le moindre mouvement du
pad vous fera virer brusquement la voiture à droite ou à gauche, cela
demande donc un peu d'adaptation avant de surtout maitriser les virages à 90 degrés.
Si la démo est restée très scripté, tout n'est pas comme cela. En effet, par exemple pendant notre cession de jeu, nous avons réussit à éviter
le carambolage avec la voiture blanche, ce qui veut dire "exit" tout la
phase à pied et la fuite sur les toits pour se retrouver dans une
voiture de police.
Certes ce fut se priver d'une phase de jeu assez intéressante mais cela
montre qu'il est possible d'éviter certain passage en fonction de votre
façon, de jouer.
Justement parlons des phases à pied, l'interaction est très très limité
et se limite à appuyer sur un bouton à un moment donné. La plupart du
temps vous serez surtout spectateur. Alors certain pourrons voir par la
une manière de dénaturer le concept de base de NFS.
Il faut le voir plutôt comme une évolution de ce dernier. En effet EA a
ici clairement repris le concept des mass effect et Battlefield. A
savoir incarner et personnaliser un personnage qui serait le cœur du
jeu. Pour donner de la profondeur les développeurs ont donc prit le pari de faire évoluer le concept de simple jeu de course en jeu de course
avec une histoire et un but.
Ces phases à pieds sont donc un moyen de s'approcher du personnage et
d'humaniser le concept. Un pari audacieux qui je pense apportera ses
fruits.