11.11.11
Retenez bien cette date car c'est à partir de ce jour que votre vie va
s'arrêter. Oui, car à ce jour, le tout dernier épisode Elder Scrolls
sera enfin sortie après des années d'attente. Et pour tous les amoureux
de RPG solo et de cette licence, vous serez juste aux anges.
Voici donc nos impressions sur la démo que nous avons pu voir à l'E3.

L'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été
assassiné. Les alliances se forment selon les prétendants au trône. Ce
conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus
dangereux. Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Elder Scrolls,
reviennent à Tamriel. Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier
repose sur une prophétie évoquant le retour d'un fils de dragon : un
héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable
d'affronter les dragons.

On nous a présenté une démo avec un personnage de niveau 34. il y avait 3 factions de disponibles, Guerrier, Mage et Rodeur.

Les détails du monde sont impressionnants, des contrées nordiques
montagneuses parsemées d'arbres, des vieilles tours en ruine, les herbes bougent avec le vent. Il y a un climat dynamique, la météo change, il
neige en montagne.
Le tout avec de très jolies effets de lumière qui accentue le coté "baroque" de l'univers.

Le monde est vivant, dans les villes et villages les habitants
discutent, on peut y apprendre des rumeurs, obtenir des nouvelles quêtes et utiliser les ateliers des artisans pour améliorer nos armes et
armures, fabriquer des potions avec les plantes et autres ingrédients
que l'on a récolté. Il existe 5 villes principales.

L'histoire de fond est : Le héros essaie de récupérer des mots de
pouvoir dans une langue utilisée par les dragons et par un peuple
disparu appelé les « Barbes Grises »
En combinant plusieurs mots de pouvoir, le héros peut déchainer les
puissances élémentaires (sort très puissant) par exemple en provoquant
un énorme orage qui empêchera les dragons de voler et les rendra plus
vulnérable aux attaques au sol.
En terrassant les dragons puis en consommant leur âme, le héros gagne de nouveaux pouvoirs magiques (le souffle du dragon de feu par exemple)

Bien sur le héros a à sa disposition des sorts plus ou moins classiques
de magie, nous avons vu : boule de feu, jet de glace qui ralenti les
ennemis, un sort qui permet de voir les formes de vie de loin (un genre
de vision thermique), un sort qui fait que la cible attaque ses alliés,
un sort qui met en surbrillance la direction à prendre pour sortir (très pratique quand on est perdu), une boule de lumière qui éclaire les
tunnels sombres.
Il existe des centaines de sorts différents.
L'interface est un menu déroulant, une rose des vents avec Compétences (Nord), Objets (Est), Magie (Ouest) et Carte (Sud)

La magie et les compétences augmentent en les utilisant comme dans les précédents volets
On peut prédéfinir des sorts ou équipement en favori.
Les compétences se présentent sous la forme de constellations où l'on
place des points de compétences pour obtenir des capacités spéciales

Les objets sont très variés et bien détaillés (on peut les observer, les faire tourner depuis l'inventaire)
On peut changer son équipement ou ses sorts en plein combat (il y a même une pause dans le combat lorsque l'on accède à l'interface.

L'utilisation des sorts est très sympa, on les active directement dans
la main (gauche ou droite ou les deux), donc on peut avoir un sort de
feu main gauche et une épée main droite ou un sort différent dans chaque main ou le même sort main gauche et main droite (lorsque l'on active
les deux sorts en même temps, l'effet est encore plus puissant)

Concernant la démo en elle-même, après avoir tué quelques loups, le
héros est parti vers la plus haute montagne du monde « Throat of the
World », dernière demeure des « Barbes Grises », arrivé au sommet, un
dragon nous attaque donc nous préférons entrer dans cette tombe pour
éviter de nous faire griller.
A l'intérieur beaucoup de morts vivants, squelettes, goules et autre liches et aussi quelques rats.
Après quelques sorts de feu et pas mal de coups d'épée ou de hache, nous atteignons enfin le mur gravé de runes où un mot de pouvoir nous
attend.

Retour vers le village mais en route nous sommes attaqués pas un dragon
de feu, aidé par quelques PnJs nous réussissons à le vaincre mais tout
ce combat amène un nouveau dragon de froid cette fois.
C'est donc le moment d'invoquer un orage grâce aux mots de pouvoir... Le
dragon s'écrase au sol poussé par la force des vents et nous finissons
la bête par un magnifique coup de hache à deux mains dans son crane. Une nouvelle âme de dragon à absorber pour nous, miam, miam.

Même si nous avons découvert qu'une petite partie du jeu, Skyrim à l'air très prometteur, un RPG solo d'atmosphère nordique avec des visuels
sympa, des sorts originaux et puissants.

J'y jouerai surement à sa sortie le 11 11 11