Avant d'attaquer notre nouveau test de SWTOR, Bioware nous afait une
démonstration de deux mécanismes du jeu: Les Raids et le nouveau
flashpoint end game ULGO.
C'est donc pour nous, l'occasion d'en apprendre plus.

SWTOR Opérations

Les opérations sont en fait les raids de SWTOR.

La vidéo qui nous été montrée aujourd'hui nous offre un aperçu d'une des opérations de SWTOR : "ETERNITY VAULT "

Celui-ci se situe sur Belsavis, et est une prison qui retient prisonnier un puissant utilisateur de la Force.
Cette opération est jouable pour des niveaux 50 (le niveau max), pour un raid de minimum 16 joueurs. Les opérations seront conçues pour des
raids de différentes tailles, allant de 8-12 à 16+ (on ne sait pas
encore si les raids comprendront plus de 16 joueurs.)
L'action commence à l'extérieur de la prison, sur un terrain enneigé.
Les joueurs sont largués à l'aide de pods dans la neige.
Il faut en premier lieu s'occuper des tourelles de défense et des
quelques droides de batailles plutôt gigantesques, pour pouvoir pénétrer dans la prison.
Les ennemis consistent (de ce que l'on sait pour l'instant) de droides de combat, ainsi que d'humanoïdes.
Un premier raid prometteur qui laisse espérer des soirées riches en wipe et loot...

SWTOR Flashpoint ULGO

Un nouveau Flashpoint nous a été dévoilé : L'USURPATEUR.
Celui-ci se situe sur Alderaan, planète que l'on connaissait plus pour
le PvP mais qui possède aussi une histoire PvE diverse et profonde.

Les joueurs sont dans la vallée de Glarus devant le château Panteer.
Sans trop spoiler l'histoire, je peux néanmoins vous dire qu'un usurpateur Bouris Ulgo (Voir sa biographie) occupe les lieux et a pris la grosse tête. Votre mission est de le
remettre sur le droit chemin même si la force doit être employée.

Ce flashpoint est pour des joueurs de niveau 31 à 33 (ceux sont les niveaux des personnages qui étaient dans cette vidéo)
La confrontation avec Bouris (qui s'attendait à de la visite) demandera
encore plus de tactique et de coordination que dans le flashpoint Black
Talon, ce qui est logique pour un donjon de niveau intermédiaire.