Pour les plus anciens, vous y verrez tout comme moi un clin d'œil à Columns. StarJeweled est une carte personnalisée que je vous le recommande vivement!


CATÉGORIE : Casse-tête / Stratégie.
MODES : solo contre l'IA, coop contre l'IA, joueur contre joueur.
JOUEUR4 JOUEURS AU MAXIMUM.


Le principe


StarJeweled est un jeu de puzzle où le joueur doit aligner des gemmes de même couleur et faire un choix stratégique des unités de StarCraft II à utiliser pour surpasser les troupes adverses et en détruire la base. Il existe plusieurs façons de jouer à StarJeweled, dont la coopération
contre une I.A. et la compétition contre d'autres joueurs.

Chaque combinaison de gemmes obtenue vous apporte un flot d'énergie.
Plus les gemmes alignées seront nombreuses, plus le gain d'énergie sera
conséquent. Cette énergie peut être dépensée pour former toute une
variété d'unités de StarCraft II, comme des Zélotes, des Bansheess ou
des Ultralisks qui vous aideront à éliminer les protections de votre
adversaire. Vous pouvez aussi utiliser l'énergie pour lancer des sorts
qui soignent les unités amicales et infligent des dégâts aux unités
ennemies. Pour déployer une unité ou activer une compétence après avoir
accumulé assez d'énergie, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône
correspondante sous le tableau de gemmes.

Puisque l'objectif dans StarJeweled est de détruire la base de votre
adversaire tout en protégeant la vôtre, vous devez choisir les unités
que vous achetez avec soin. Il ne s'agit pas seulement de former des
groupes de gemmes, mais également de gérer votre énergie de façon
efficace et de comprendre comment les unités du jeu se contrent
mutuellement. Si vous ne connaissez pas bien toutes les forces et les
faiblesses de chaque unité, une infobulle (qui apparaît lorsque vous
laissez la souris sur l'icône) vous donnera la liste des cibles contre
lesquelles l'unité est particulièrement forte ou faible. Utilisez ces
données pour prendre l'avantage, et gardez un œil sur les unités que
produit votre adversaire.
Une partie de StarJeweled dure une manche ; elle se termine quand la
base d'un des deux joueurs est détruite. Vainquez votre adversaire et
remportez la victoire!


Les unités


Chaque unité à son propre contre avec une force et un coût similaire.
Les Unités et leur contre sont rangés par colonne dans la boite de
sélection d'unités.

Le Marines:

    Coût: gratuit ou presque, il apparaîtra chaque fois que vous ferez disparaître des briques.

    Faible face: Les Marines.

    Faible face: aux autres unités et particulièrement la tempête psionique.

Le Canons à Photon:

    Coût: NA.

    Fort contre: toutes les unités à l'exception des Chars de siège et des Immortels.

    Faible face: Chars de siège et Immortels.

Le Zélotes:

    Coût:50 énergie.

    Fort contre: Les Cafards, les Hydralisks, Chars de siège, Immortels et les Ultralisks.

    Faible face: aux unités aériennes, Fantômes, Colossess ainsi qu'aux tempêtes psionique.

Le Cafards:

    Coût: 75 énergie.

    Fort contre: les Hydralisks, Fantômes et les Colosses.

    Faible face: unités aériennes, Chars de siège, Immortels et Ultralisks..

Hydralisks:

    Coût: 100 énergie.

    Fort contre les unités aériennes, les Chars de siège et les Immortels.

    Faible face: Zélotes, Cafards, Fantômes, Colosses, Utralisks et les tempêtes psionique.

Fantômes:

    Coût: 100 énergie.

    Fort contre: Mutalisks, Banshees. et les Hydralisks.

    Faible face: Cafards, Chars de siège, Imortelset les Colosses.

Mutalisks:

    Coût: 200 énergie.

    Fort contre: Zélotes, Cafards, Chars de siège, Immortels. Ultralisks, et les Colosses.

    Faible face: Hydralisks et les Fantômes.

Banshees

    Coût: 250 énergie.

    Fort contre: Zélotes, Cafards, Chars de siège, Immortels, Ultralisks, et les Colosses.

    Faible face: Hydralisks et les Fantômes.

Chars de siège

    Coût: 300 énergie.

    Fort contre: Cafards, Fantômes, Immortels, Colosses, Ultralisks et Canons.

    Faible face: Unités aériennes,Zélotes et Hydralisks.

Immortels

    Coût: 300 énergie.

    Fort contre: Cafards, Fantômes, Colosses, Ultralisks et Canons.

    Faible face: Unités aériennes, Zélotes, Hydralisks et Chars de siège.

Colosses

    Coût: 500 énergie.

    Fort contre: Cafards, Fantômes, Zélotes, Hydralisks, Fantômes et tempête

    Faible face: Unités aériennes, Cafards, Chars de siège, Immortels et Ultralisks.

Ultralisks

    Coût: 500 énergie.

    Fort contre: Cafards, Fantômes, Colosses et Hydralisks.

    Faible face: Unités aériennes, Zélotes, Chars de siège et Immortels.


Les Capacités


Réinitialiser le tableau

Raccourci clavier: Z

    contre:: Gratuit

    Temps de recharge: 15 secondes.

    Réinitialise le tableau de gemmes.

Cellule de transfert

    Raccourci clavier: X

    Coût: 150 énergie.

    Désactive l'unité ciblée pendant 15 secondes. La cible ne peu pas attaquer, se déplacer ou utiliser des capacités.

Chronobombe

    Raccourci clavier: C

    Coût: 200 énergie.

    Créer une bulle de force dans la zone ciblée. Toutes les unités dans cette bulle subissent une pénalité de 50% de leur vitesse de
    déplacement et d'attaque pendant 12 secondes.

Vague de soins

    Raccourci clavier: V

    Coût: 250 énergie.

    Créer une vague d'énergie qui soigne une cible et rebondi vers les
    unités invoquées amicales proche. Chaque rebond soins moins de dégâts.
    Soigne initialement 300 points de vie et rebondit au maximum 4 fois.

Tempête psionique

    Raccourci clavier: B

    Coût: 300 énergie.

    Créer un tempête d'énergie psionique qui inflige jusqu'à 100 points
    de dégâts à toutes les unités dans la zone ciblée pendant 4 seconde.


Les hauts faits


10 - Joaillier
Gagner une partie de StarJeweled en 1c1 contre une IA de niveau Moyenne.

10 - Expert joaillier
Gagner une partie de StarJeweled en 1c1 contre une IA de niveau Difficile.

10 - Maître joaillier
Gagner une partie de StarJeweled en 1c1 contre une IA de niveau Très difficile.

10 - Grand maître joaillier
Gagner une partie de StarJeweled en 1c1 contre une IA de niveau Dément.

10 - Bijoux en famille
Gagner une partie de StarJeweled en 2c2 sans joueur IA.

10 - Le bijou qui guérit
Soigner 3000 points de dégâts dans une partie de StarJeweled avec la capacité Vague de soins.

10 - Big Bijoux !
Faire une réaction en chaîne de 6 alignements et recevoir la notification "Pour l'Essaim" dans une partie de StarJeweled.