La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 04/05/17 à 08h16

Ajouter aux favoris
Signaler
Illustration (Art)

Avec un jour de retard, je vous présente le travail de l'illustratrice Alice X. Zhang. Des peintures digitales toutes plus belles les unes que les autres, autour, vous l'aurez compris, de la pop culture. Vous pouvez d'ailleurs vous procurer quelqu'uns de ces travaux sur le site Society6

daenerys-GOT-fanart-alicexz
sherlock-fanart-alicexz
Lara-Croft-fanart-alicexz
aragorn-LOTR-fanart-alicexz
amy-doctor-who-fanart-alicexz

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cosplay (Cinéma)

Bonjour, aujourd'hui je vous propose plusieurs cosplays issu du monde d'Harry Potter créé par J.K Rowling !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Expo (BD-Manga-Comics)

Comprendre l'animation à travers les Layouts

Je me suis rendue le weekend dernier à Paris pour visiter l'exposition, mise en place par le musée Art Ludique, autour de l'art de Takahata et Miyazaki et de leur technique d'animation grâce aux layouts.

Qu'est-ce qu'un Layout ?

Le layout est un dessin créé après le story-board et qui rend compte des étapes clés des scènes de l'histoire telles qu'elles apparaitront dans le film : la Mise en scène, plan par plan. Apparaissent sur ces layouts, toutes les informations de mouvement du personnage (in et out selon qu'il entre et sort du cadre), de la caméra (zoom, travelling etc.), le numéro du plan, le numéro de la scène etc. La feuille de layout intègre deux cadres de référence : l'un en pointillé (safe frame), l'autre selon un tracé fermé.

Dans le dessin de layout la compostion de chaque plan est définie selon les informations esquissées dans le storyboard. L'orientation et la taille du layout dépendent du déplacement de l'image, horizontalement ou verticalement.

En se basant sur les dessins de layout les animateurs (clés, intervallistes) dessinent les mouvements des personnages et les artistes en charge des décors dessinent les décors.

L'exposition aux 1.300 dessins originaux

Le musée présentait 1.300 layouts originaux certains dessinés par Miyazaki même, et retraçait toute la génèse (30 ans de création) du célèbre studio d'animation Ghibli, de l'époque des productions pour la tv tel que Conan, fils du futur ou Sherlock Homes aux derniers films du studio tel que Conte de la princesse KaguyaOmoide no Marnie. L'oeuvre qui regroupait le plus de layouts était Le Voyage de Chihiro, la salle était entièrement tapissée de dessins, c'est celle qui m'a le plus émue...mon film préféré en même temps ^^ Etonnammant, il n'y avait pratiquement pas de dessins de Mon Voisin Totoro et de Kiki, la petite sorcière !

J'en ai vraiment pris plein les yeux, la scénographie était un peu simple mais efficace, malgré le fait qu'on était obligé d'attendre pour pouvoir s'approcher de chaque oeuvre et admirer chaque détails, y étant allé samedi matin il y avait beaucoup de monde. Des audio-guides étaient également distribués au début du parcours et permettaient de comprendre plus en détails certains layouts, ou nous racontaient certaines anecdotes. 

Les photos n'étant pas autorisées à l'intérieur des salles, j'ai fait quelques photos du catalogue de l'expo et bien d'autres sur mon blog askaelle.wordpress.com. La boutique, quand à elle, est toute petite mais proposait des produits inédits et originaux en provenance direct du Japon ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Illustration (Séries TV)

Un fanart de l'artiste Genzoman illustrant Kyoshi du dessin animé Avatar : Le dernier maitre de l'air 

avatar_kyoshi_by_genzoman

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cosplay (BD-Manga-Comics)

Un cosplay du dieu de la guerre et de la destruction Ashura, issu du manga RG Vedades CLAMP par le cosplayeur Willie aussi androgyne que le personnage qu'il incarne !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Illustration (Cinéma)

Her-mi-one Granger

 

Aujourd'hui, vous l'aurez deviné, le portrait d'Hermione de la série Harry Potter, par l'illustrateur KR0NPR1NZ qui est maintenant assez connu pour ses portraits de nos héroines préférées ! J'avais déjà publié certaines de ses illustrations dans l'article Héroines Sexy

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
à propos... (Divers)

Retour sur ma semaine. En bref, une compilation de mes découvertes ou de ce que je partage sur les réseaux sociaux et qui ne méritent pas un article unique.

Je viens de commencer The Witcher 2 sur Xbox 360, téléchargé gratuitement grâce au compte GOLD de mon homme. A peine commencé le prologue que j'ai déjà eu un bug >.<

J'ai découvert une application pour apprendre le Japonais, en s'amusant, disponible sur iOs et Android Takos Japanese - Pas encore testé mais elle a l'air ludique et complète, y a même les kanji !

Deux sites qui vous proposent des images gratuites en haute résolution pour vos projets perso et commerciaux (libres de droit) https://unsplash.com/ et http://www.gratisography.com/

J'ai reçu ma figurine Nendoroid de Link - The Wind Waker de Good Smile Company !!!

Link Nendoroid

Link - Figurine Nendoroid

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Illustration (Jeu vidéo)

Mystérieuses rencontres dans les Limbes

Des illustrations de ichigopaul23 intégrant des personnages populaires du cinéma dans le jeu vidéo Limbo. Atmosphère inquiétante au rendez-vous !

Voir aussi

Jeux : 
Limbo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Illustration (Cinéma)

L'artiste digital Andy Fairhurst assez connu pour ses artworks ayant pour références la culture pop' récidive en nous proposant 3 nouvelles affiches intitulées "88MPH trilogy" représentant le point d'arrivée et le point de départ de la Dolorean lorsqu'elle arrive aux célèbres 88 miles par heures !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris