La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 04/05/17 à 08h16

Ajouter aux favoris
Signaler
Illustration (Jeu vidéo)

L'illustration du Lundi #3

"Rave on" - Mario en tanuki version Super Mario Bros 3 d'un artiste que j'adore, Daniel Bressette.

Rave on

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros. 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Musique)

Le dernier album des Arctic Monkeys "AM" est enfin disponible sur Spotify. J'aime beaucoup ce groupe, aucun de leur album ne m'a déçu jusqu'à présent.

J'en profite donc pour partager le clip du 1er single de l'album "Do I Wanna Know ?" réalisé en animation. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Ce serait un peu réducteur de répondre, oui...je pense d'ailleurs qu'il plait à de nombreuses gameuses. Mais de mon côté, je n'ai jamais été attirée par ce jeu, que ce soit par les personnages, l'ambiance ou le contenu. A première vu, ce jeu est fait par des mecs pour des mecs, alors me laisserais-je tenter par cet opus ou resterais-je sur des a priori. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas...et pourtant !

Les personnages

L'image que j'ai de GTA, rappelons que je ne peux avoir qu'un avis extérieur vu que je n'y ai jamais joué; c'est un jeu de gangsters voir gangsta avec du bon gros RAP en bande son où les personnages féminin du jeu ne sont que secondaires et considérées comme de vulgaires objets (strp-teaseuse, prostituées etc.), malgré le personnage de Elizabeta Torres dans le précédent GTA. Comme réprésentation de la femme y a mieux mais apparemment, de ce que j'en ai lu sur le web, ça colle parfaitement au "genre" ! 

Nouveau dans cet épisode, on peut contrôler 3 personnages...enfin 3 mecs, et là je pose la question pourquoi pas une nana ?! C'est pas parce que je suis une fille que je veux absolument jouer avec un personnage féminin mais était-ce si difficile d'en inclure une dans le récit. Je pense qu'un personnage féminin un peu borderline comme celui d' Ana Lucia dans LOST pourrait fonctionner mais passons...sur le contenu du jeu.

Le contenu

Niveau scénario, on ne m'en dit que du bien et c'est ce qui pourrait faire pencher la balance. Au départ, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce jeu. Faire des choses que l'on ne peut pas faire dans la réalité, ouah trop cool; braquer des banques, voler des voitures et faire le gros bourrin avec ou encore jouer au tennis et faire du yoga. Merde mais en fait c'est un peu les SIMs ce jeu ;) Quitte à être dans un monde ouvert, je préfère m'évader loin de la réalité sur les plaines d'Hyrule par exemple, mais ça c'est purement subjectif. Quand au design du jeu, c'est vrai qu'il est beau. La vidéo "time lapse" de Poufy m'a bien plu d'ailleurs.

Voilà, peut-être que j'achèterais ce jeu pour essayer même si je ne suis pas encore parfaitement convaincu qu'il soit LE JEU auquel il faille jouer, dans tous les cas j'attendrais qu'il soit en occasion.

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Illustration (Geekerie)

L'illustration du Lundi #2

Pendant que d'autres jouent ou se "chamaillent" à propos de GTA V, je ressors ma NES. Nostalgie quand tu nous tiens...comme qui dirait "c'était mieux avant" (expression de vielle réac, à ne pas prendre au pied de la lettre)

Donc ce lundi une illustration de Jay Roeder "Simpler Days"

Simpler Days

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Illustration (Geekerie)

De jolies illustrations mélangeant dessin et typographie par Josip Kelava

Samus - METROID ©Josip Kelava

Donatello - TORTUES NINJA ©Josip Kelava

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Manga, animation (BD-Manga-Comics)

Pour les fans de Japanimation, un ptit sondage sur la consommation d'animes en France !

http://www.animefrance.fr/

En parlant d'animation japonaise, je viens de découvrir (merci à  aegirsson) le dernier projet de Watanabe Shin'ichiro réalisateur des animes Cowboy Bebop, Samurai Champloo et Kids on the Slope pour les plus connus. Que du lourd, donc on peut miser sur le fait que SPACE DANDY soit à la hauteur surtout qu'il est produit par le studio Bones...Je n'ai pas réussi à trouver qui s'occupait de la musique mais à l'écoute du 1er trailer ça sonne assez funky et jazzy. Plus qu'à attendre et à voir ^^

SEE YOU SPACE COWBOY...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Illustration (Séries TV)

L'illustration du Lundi

Chaque début de semaine je publierai une illustration en rapport avec les jeux vidéo, séries, manga, animés etc.

Aujourd'hui, "Alone" un fanart Doctor Who par Ibealia sur DeviantART

Fanart Dalek - Doctor Who

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
à propos... (Divers)

Voilà je me suis enfin décidée à ouvrir un blog...un de plus dans cette communauté sympa de gameblogueurs et gameblogueuses.

Mais pourquoi ce nom "La ptite joueuse" me direz-vous ?! 

Expression que  l'on peut prendre aussi bien au sens propre qu'au sens figuré (oui, j'ai pas mal d'autodérision). Je suis une ptite trentenaire qui joue aux jeux vidéo depuis l'arrivée de la NES en France, je ne me considère pourtant pas comme une hardcore gameuse. Je n'ai jamais lu la presse spécialisée à la grande époque de Joystick, Joypad etc. (merci à AHL et son livre "Tu le crois ça ?" d'ailleurs, j'ai découvert plein de choses) par contre ça fait 4/5 ans que je suis sur Gameblog.fr

J'ai adoré et j'adore toujours jouer sur NES. Ducktales (toujours pas acheté le nouveau mais ça ne serait tarder), Super Mario Bros 3 ou encore Mc donaldland >.< puis ptit désert vidéoludique sur console...je suis passée sur PC avec la saga Tomb Raider, je t'aime Lara ♥♥♥ ou des jeux, entres autres, comme Oddworld, Disciples II et III et mon premier Final Fantasy (le VIII, mon préféré).

Puis la Gamecube (oui, j'ai toujours dit "la"), petite console que j'ai beaucoup apprécié avec Tales of symphonia, Mario Kart, Zelda "The wind waker" et "Ocarina of time" puis ma Playstation 2 rose ^^ avec God of war, Magna Carta...et ma ptite Nintendo Ds. Enfin depuis peu de temps, la Xbox 360 avec le dernier Lara Croft !

Voilà, ma culture vidéoludique s'arrête là, je sais que je suis passée à côté de pas mal de choses. J'ai joué à peu de jeux, même si je ne les ai pas tous énuméré ici, je suis assez difficile dans mes choix. Y a pas mal de genres que je n'apprécie pas (FPS, Sport, Baston...) mais grâce à Gameblog je découvre pleins de nouveaux titres et certains articles me donne envie d'essayer des jeux auxquels je ne me serais pas intéressé au départ.

Petit à petit je rattrape mon retard ! Et je compte bien découvrir et jouer à de nombreux autres jeux...en attendant la PS4 !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris