Description :

Le Ushi-Oni est une créature du folklore Japonais, folklore vraiment originale et intéressant. Comme pour beaucoup de légende, plusieurs apparence et fonction lui ont été donné au cours du temps. Mais toutes les formes ont en commun une tête de taureau. Le minotaure japonais quoi (« Ushi-oni » signifiant « démon-boeuf »).

 

La version du monstre la plus commune est un monstre marin massif et brutal vivant sur les côtes ouest du Japon. Il a l'habitude de s'attaquer aux pêcheurs et ressemble à un énorme crabe avec une tête de taureau. La raison de ses attaques était tout simplement pour tuer et manger.

Oui, la tête de taureau, ici elle n'est pas vraiment visible ...

Parfois représenté avec un corps de femme attaché à une antenne sur sa tête, dans le genre de la lamproie. Mais aussi une représentation terrestre, l'Ushi-oni aurait alors la forme d'un monstre bipède avec des énormes défenses, et les membranes d'un écureuil volant. Voui Voui, bizarre, mais j'aime ce qui est bizarre.

 

Interprétation :

Ah ... Les monstres marins. Bon ici des côtes mais bon. La peur de la mer as toujours été un grand vecteur de propagation de mystères, comment ne pas voir y apparaître des monstres alors ? Expliquer par le surnaturel, voilà ce qui as été très longtemps la norme.

 

Utilisation :

Alors là, à part dans l'anime Karas je ne voit pas trop. Après recherche, on le retrouve comme monstre dans Gambare Goemon, mais bon cette série étant quasi inconnu de l'occident...

Petite anecdote : J'ai utilisé ce monstre dans une partie de JDR que j'ai masterisé. En tant que « boss » de fin de scénario. Comme a mon habitude, tout les joueurs ont absolument gérer le boss. Le yamakazi du groupe l'a même chevaucher. Je suis un MJ maudit !

 

 

Je suis en train de chercher la formule qui me permettrait de continuer encore longtemps des posts avec cette intitulée. J'aimerais bien un rythme tout les samedi,peut être. Toute remarque et suggestion sont les bien venus !