Aujourd'hui je sors un peu de la routine habituelle du blog pour vous parler de jeux vidéo. Et plus particulièrement de mes PNJ préférés. D'ailleurs, peut être que certains parmi vous ne savent pas ce qu'est un PNJ. Et bien, il s'agit tout simplement d'un Personnage Non Jouable, ils vous aident dans votre quête ou non et ont souvent un rôle de figurant. Petit tour d'horizon de ces personnages au second rôle :

  • N°5 Princesse Harmonie

 
Cela sera Rosalina pour les intimes

Ce n'est pas souvent que Nintendo nous propose de nouveaux personnages et pour l'occasion, j'apprécie la performance. La Princesse Harmonie est un PNJ de Super Mario Galaxy, ce que j'aimais chez ce personnage c'est son caractère très discret et mélancolique. Un personnage assez mystérieux que l'on apprenait à connaître au travers d'un livre d'histoire racontée par elle même. En fait c'est l'un des rares personnages de l'univers de Mario a posséder un background, elle fera peut être une apparition dans le prochain Super Smash Bros, non ?

  • N°4 Kaepora Gaebora

Auparavant je me demandais toujours si sa tête était à l'endroit ou à l'envers

Premier PNJ qui m'aura vraiment marqué, Kaepora Gaebora est apparu dans The Legend Of Zelda Ocarina Of Time. Ce qui me plaisait particulièrement avec notre ami le hibou c'était la musique qui l'accompagnait car oui Monsieur se payait le luxe d'avoir un thème pour lui seul. Je me souviens aussi qu'il parlait beaucoup, un peu trop à mon goût, ce qui me poussait à mitrailler le bouton A pour passer le texte. Jusqu'au fatidique moment où il demandait s'il devait répéter, le choix par défaut étant "oui" je pense que beaucoup d'entre nous se sont fait avoir...

  • N°3 Le marchant

Welcome stranger !

Alors que notre ami le hibou avait une musique dédiée, ce PNJ là n'a même pas de nom... Apparu dans Resident Evil 4, le marchant était une aberration du jeu. Peut être l'un des seul personnage à ne pas être contaminé par cette saleté de virus, notre gangster espagnol se baladait avec assez d'arme pour fournir une armée et avait probablement assez de thune pour financer une révolution. Bien sûr il préfère rester dans sa contrée pourrie remplie d'infecté pour faire commerce avec le seul type encore vivant du jeu, vous.  En réalité c'était un type bien... Et je ne pense pas qu'il méritait que l'on lui tire dessus juste pour vérifier s'il allait mourir...

  • N°2 Daxter

Oh Jak ! T'es une vraie fillette, même moi j'aurai pu le faire !

Personnage emblématique de la série des Jak and Daxter de Naughty Dog, le petit animal de compagnie Daxter nous suit tout au long de l'aventure. Ce qui rendait ce personnage si attachant ce sont toutes les petites répliques qu'il lançait au cours du jeu. En effet à chaque fois que l'on mourrait Daxter s'adressait directement à nous et n'hésitait pas à se moquer du joueur. Parfois moqueur, ironique ou même sarcastique, ce petit personnage me faisait toujours rire.

  • N°1 Elizabeth

 


Are you real ?

Beaucoup d'entre vous ont déjà longuement parlé de ce magnifique personnage qu'est Elizabeth apparu dans Bioshock Infinite. Je me contenterai donc d'utiliser cette citation issue de la critique de Gameblog : La plus belle représentation en jeu du caractère unique d'Elizabeth est que c'est un PNJ qui court non pas derrière vous, mais devant vous.

 

  • Les abonnés absent :

Le vendeur de masque de zelda Majora's Mask : PNJ atteint de la maladie de la Jump Cut
Navy d'OOT : PNJ le plus énervant de l'histoire des PNJ
Mr. Resetti d'Animal Crossing : PNJ qui n'aimait pas que l'on reset la console
Pyramid Head de Silent Hill 2 : PNJ charismatique le plus flippant
Psycho Mantis de Metal Gear Solid : PNJ le plus ingénieux jamais créé
Et tant d'autre...

Et vous ? Quels ont été vos PNJ préférés ?