Pourquoi c'est un jeu sexiste :

A une époque où les conséquences des violences conjugales n'ont jamais été si tragiques (ni les chiffres des statistiques aussi alarmants), comment peut-on encore trouver normal et même amusant de pouvoir frapper sur des femmes en toute impunitée, que ce soit à coups de poings ou avec l'aide d'armes blanches aux proportions parfois gigantesques, alors qu'on ne devrait même pas le faire "avec des fleurs" ? Qui plus est : des femmes au physique vulgaire, réducteur, caricatural (poitrines énormes, fesses de babouin, proportions inhumaines...) (comme ta mère ! - NDN) et aux tenues "destructibles"... Quand ce n'est pas la jupe qui se soulève "inocemment", les cris équivoques ou la caméra qu'on contrôle une fois la victoire obtenue pour zoomer sur les sous-vêtements... maltraitance, voyeurisme, fétichisme... une authentique machine à fantasmes pour mâles dégénérés !

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Tout dépend du personnage que vous choisissez :
Si vous optez pour un personnage masculin, c'est simple : ne rendez pas les coups lorsque vous affrontez un personnage féminin (moi j'aurais plutôt pensé que pour être vraiment égalitariste, il fallait leur poutrer la tronche comme si c'était des mecs, lol - NDN). N'espérez pas pouvoir finir le mode story quand il y en a un, c'est la limite de cette méthode. Par contre en mode versus contre la console, c'est une solution facile à mettre en pratique (mais et si on est pas des casuuuuuuuus ? - NDN).
Si vous optez pour un personnage féminin, c'est un peu plus compliqué : dans un premier temps, personnalisez votre tenue (si vous le pouvez) de manière à ne pas en exhiber plus que notre société ne l'accepte (restez raisonnables quant à la profondeur du décolleté, évitez les bas résilles et n'allez pas au-delà du mini-short ras-les-fesses. Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès inverse : on n'est pas des bigots non plus !). Dans un deuxième temps (et c'est là que ça se corse) (Bastia, ou Ajaccio ?, lol - NDN) : appliquez-vous à remporter tous les matchs qui vous opposent à des personnages masculins si possible avec un "perfect" ou un "ring out" afin de bien montrer que leur suprématie n'est qu'un mythe. Vous ferez accessoirement l'expérience de la pression à laquelle sont soumises les femmes actives d'aujourd'hui qui, à poste égal, doivent toujours faire mieux que les hommes pour se faire respecter.
Si toutefois vous souhaitez jouer sans avoir à vous conformer à aucune de ces restrictions, choisissez Voldo.

 


N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !