Pourquoi c'est un jeu sexiste :

Même un jeu aussi légendaire que ce sixième épisode ne résiste pas à la tentation de brosser le joueur dans le sens du poil (ou de l'y pousser), dans la mesure où il n'échappe à la malédiction du fan-service (les fameux "mouchoirs brodés" et "restaurants végétariens" du Club Dorothée, pour les plus vieux d'entre vous - NDN) : les nombreuses transformations de son innocente héroïne (même pas majeure !) sont autant de prétextes pour la déshabiller intégralement et nourrir les fantasmes les plus condamnable. Car on critique beaucoup cette tendance actuelle à l’exibitionnisme féminin dans les dessins animés ou dans les jeux vidéo mais ne me faites pas croire qu'aucun fan de la saga ne s'est jamais pougné sur la jolie Terra (on a des noms, LOL - NDN) !

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Le jeu étant sorti sur Super Nintendo, les graphismes se réduisent un grossier assemblage de pixels en 256 couleurs (un peu comme dans les jeux en pixel-art sur Steam ou sur le PSN) (ou un peu comme Watchdogs - NDN). Ce genre de production laissant la part belle à l'imagination du joueur, libre à celui-ci de se représenter n'importe quoi à la place de Terra toute nue, sans restrictions (genre un grille pain, lol- NDN). Une seule limite : votre inventivité !

N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !