[Episode Précédent]

En décalé sur mon Blog, retrouvez le contenu proposé aux kissbankers d'A l'Ombre d'Eden durant la production de mon court métrage. Photos, vidéos, récap', au fil des semaines je vais semer du contenu jusqu'à la sortie du film en DvD et Démat', disponible plusieurs mois à l'avance à nos investisseurs. Une longue aventure pleine de rebondissements qu'on se fera un plaisir de vous faire partager !


Récap' JOUR 4 :

Cette quatrième journée fut la plus simple de tout le tournage. Première journée où on tournait exclusivement l'après-midi, de retour à la vallée  des Traouieros, avec ma steady, et mes deux acteurs. Car ce quatrième jour était consacré aux scènes des psychopathes, avec en prime l'insert de Jeremy sur la scène 06, tournée le premier jour avec Mélanie et Fleur. Dernier jour de tournage pour Ethan également. Ambiance beaucoup plus calme et reposante que sur le rush du troisième jour, mais néanmoins la sensation étrange de voir les acteurs partir les uns après les autres sans qu'on puisse véritablement fêter ça. Avec une heure d'avance sur le planning, ce qui est juste rarissime, j'ai pu m'offrir le droit  de tenter quelques plans qui n'étaient pas prévus sur la fiche. A noter également qu'on a eu une chance dingue, à savoir qu'il a fait exactement le même temps que sur les deux premiers jours. Nos scènes de ce jour s'imbriquant avec celles tournées en début de semaine, c'était crucial pour le raccord qu'on puisse avoir la même lumière. Un gros ouf de soulagement pour moi, et un gros calin à Ethan pour qui sonnait la fin de notre troisième collaboration. 

 

Récap' JOUR 5 : 

Il pleut. Beaucoup. Ce cinquième jour, ce dernier jour de tournage, il pleut et il fait froid. La scène d'intro du film s'est déroulée sous un joli soleil; les scènes du milieu se passaient sous un temps un peu plus gris, et je vais tourner la scène finale, la plus dramatique, sous la pluie. A croire que je l'ai fait exprès. Dernier jour pour tout le monde, sur une route déserte avec Fleur et Jeremy. Sous la pluie, Fleur n'a jamais été aussi belle. Le froid, la peau mouillée, les cheveux trempées, elle crève l'écran et j'adore ça. Le problème quand on tourne sous la pluie, avec une petite équipe, et qu'il y a pas mal de plans en steady, c'est qu'il faut se risquer d'exposer la caméra et le micro. La conséquence directe de cette contrainte, c'est qu'on a terminé avec près d'une heure de retard. Même si la scène n'était pas très compliquée, à part une mécanique avec une voiture où on devait être tous bien coordonnés (merci le talky pour le coup). Tourner sous la pluie c'est  contraignant, mais à l'image c'est tellement joli. Dernier plan dans la boite, c'est fait. Le tournage est terminé ! Un gros câlin à Fleur qui repartait sur Lille le lendemain matin, une franche accolade avec Jerem' qui en a autant chié que moi pour mettre le film sur pied. On range les affaires, on s'apprête à partir, et là, sur le parking, je me rends compte qu'on a tourné en face du collège de mon enfance. Je suis resté quelques minutes à regarder ses grilles, cette cours où dix ans plus tôt je parlais du making of du Seigneur des Anneaux en disant à quel point ça devait être génial de faire des films. J'ai souris. 

 

 Jour 4 : Jeremy en action.

 

Jour4 : Plan hommage à mon premier court "Version5" 

 

Jour 5 : Fleur arrive au bout du chemin. 

 

Jour 5 : Plan en Steady de Fleur totalement épuisée et paniquée. 

 

Jour 5 : Fleur, l'innocente du début du film, commence à perdre espoir.

 

Elle est hallucinante sur ce plan, on voit à quel point son personnage vient d'entrer justement "A l'ombre d'Eden" 

 

 

 


Pas de vidéo malheureusement, Jerem' étant acteur sur ces deux journées, l'équipe s'est concentrée avant tout sur les scènes à tourner plus que sur les vidéos "behind the scene". Mais les vidéos vont vite revenir, on va parler plus en détail du tournage, montrer la postproduction, la création des contributions, et ce jusqu'à la sortie du film.