[Episode Précédent]

En décalé sur mon Blog, retrouvez le contenu proposé aux kissbankers d'A l'Ombre d'Eden durant la production de mon court métrage. Photos, vidéos, récap', au fil des semaines je vais semer du contenu jusqu'à la sortie du film en DvD et Démat', disponible plusieurs mois à l'avance à nos investisseurs. Une longue aventure pleine de rebondissements qu'on se fera un plaisir de vous faire partager ! 


Récap' JOUR 2 :

Au programme de cette Journée les scènes 02 et 04. Toujours posés dans la sublime vallée du Petit-Traouïero, nous avons tourné avec Mélanie, Fleur, et Ethan qui célébrait son premier jour de tournage sur le film. Pour l'anecdote, la Vallée des Traouïeros était autrefois le repaire de contrebandiers et autre exclu de la société, comme l'indique la "grotte du lépreux". Une légende raconte également qu'un serpent géant hanterait les lieux, le scorpfel.  Au-delà des contes et légendes, c'est un endroit magnifique qui propose des arrières-plans à tomber par terre, et une variété de couleurs et de lignes qui permet de tourner plein de choses très différentes dans un même endroit.

Une journée de tournage bien remplie, où Mélanie s'est cassée la gueule plusieurs fois, où Fleur s'est foulée la cheville.. Et où j'ai oublié ma steady cam en partant. Oui... Ce n'est que le lendemain pour le troisième jour que je me suis rendu compte que j'avais laissé la Hague dans la forêt, mais fort heureusement, on l'a récupérée ! La fatigue certainement. 

 

 Photo de Mélanie pendant que je filme face à elle. Toujours pratique d'avoir un DSLR qui s'occupe uniquement de ça.

 

 Notre "Camp de Base" au même endroit que la veille, installation plus rapide, on prend nos marques.

 

 Plan en steady d'Ethan; obligé d'avoir Jean qui me tient par la ceinture pour éviter de me planter.

 

 Photo de tournage.

 

Capture montrant Fleur qui se prépare pour une scène particulièrement violente. 

 

Capture pendant un plan en steadycam particulièrement énergique. 

 

Pour cette deuxième journée l'équipe était beaucoup plus réactive que la veille, les automatismes sont vite arrivés, et c'est tant mieux. Le Troisième Jour sera le plus compliqué, avec une fenêtre de tournage qui ne pardonne pas. A la fin de ce deuxième jour, quatre scènes sur huit ont été tournées, soit la moitié du film pour ceux qui savent compter. Je retiendrai le plaisir coupable de recouvrir mes actrices de boue, voir Mélanie se vautrer comme une dingue tant elle est impliquée dans son rôle et veut se donner à fond, et le fait d'avoir oublié la steady comme un con..