Okomotive est un studio indépendant situé à Zurich en Suisse, FAR Lone Sails est leur premier jeu disponible depuis 2018 sur PC, il est disponible depuis le mois d'avril sur PS4 et Xbox One. FAR Lone Sails est présenté par leur géniteur comme un "2.5D vehicule adventure game".

On joue le rôle d'un petit homme ou d'une petite femme, c'est selon votre interprétation, qui vit dans un monde dévasté par on ne sait quelle catastrophe, tout jure et il que votre personnage est seul au monde et doit traverser les contrées désertiques avec un véhicule à "vapeur", c'est d'ailleurs votre seul moyen de locomotion.

Techniquement, le jeu a une direction artistique qui fait penser aux jeux de chez Playdead (Limbo, Inside), comme son ambiance d'ailleurs. On se retrouve donc avec un joli petit jeu à l'ambiance grisâtre, mélancolique et poétique.

Concernant, le gameplay rien de bien compliqué, mise à part que l'on ne vous explique rien, mais si vous êtes un minimum curieux, vous allez vite comprendre à quoi servent les différents éléments de votre véhicule. Vous commencez avec un chargeur à l’arrière du véhicule pour remplir votre réservoir de carburant (le truc rond), une lance à incendie, des crochets pour attacher les différents éléments qui alimenteront votre réservoir, un treuil à l'avant et un à l’arrière, un bouton pour démarrer le véhicule, un bouton pour libérer la pression de vapeur qui vous offrira ainsi un boost de vitesse et un bouton pour freiner. Au fur et à mesure de votre voyage vous allez débloquer de nouveaux modules pour votre véhicule, l'élément que vous connaissez déjà malgré vous, est dévoiler par les images du jeu, je vous parle des voiles, pour les autres modules, je vous laisse le découvrir par vous-même.

En conclusion, FAR Lone Sails est un excellent jeu pour vous détendre et jouer sans prise de tête, l'ambiance sonore est parfaite pour souligner la mélancolie qui se dégage du jeu, un bon jeu Playdead qui n'en est pas un.