Après une grosse semaine de boulot, je peux enfin vous écrire quelques lignes sur un jeu totalement passé inaperçu sur les réseaux sociaux, un jeu dont le titre pourrait sans aucun problème s'appeler Porn Car Land, Évidemment, je vous parle de Forza Horizon 4.

On se demande comment Playground Games pourrait proposer un jeu au-dessus de Forza Horizon 3, je vais être clair, ce n'est pas là que l'on aura la réponse puisque je n'ai pas pu jouer assez longtemps. Ce que je peux vous dire c'est que techniquement, le jeu passe encore un cap grâce au lead One X, le jeu prend encore plus de volume avec cette impression carton qui s'efface encore plus, notamment sur la végétation et les bâtiments, PG se paye le luxe de modéliser les intérieurs des maisons, les effets d'eau sont hallucinants comme sa physique quand les véhicules passent dedans, les murs explosent en plein de "briques", les buissons ploient sous votre bolide et n'explosent plus comme c'était le cas dans le 3, les changements de saisons sont l'occasion de voir tout le travail accompli par PG, bref la Grande-Bretagne paraît plus vrai que nature.

Niveau gameplay, on ne change pas une équipe qui gagne et on ne sera pas dépaysé même si j'ai eu l'impression qu'une propulsion avait bien plus tendance à être piégeuse sous la pluie, exemple avec la Mustang de 2018 dans la vidéo. Les saisons auront donc une incidence sur le gameplay en plus de changer l'ambiance du jeu. Concernant le contenu, ce n'est pas dur vous ne saurez plus où donner de la tête, nous aurons droit à des événements exclusifs comme celui d'Halo où l'horizon changera totalement pour laisser apparaître un anneau comme dans le jeu. Vous aurez donc de quoi faire.

Forza Horizon 4 semble bien partie pour exploser la barre déjà très haute de Forza Horizon 3. FH4 est d'ores et deja disponible sur PC et Xbox One ainsi que dans le Game Pass.