Il y a des jeux qui prennent leur temps pour être développé, c'est d'autant plus vrai quand il s'agit de faire un jeu multijoueur. Sea Of Thieves fait partie de ses jeux, Rare qui est à la baguette semble avoir trouvé le jeu qui fait saliver les gamers avec un concept simple, devenir un pirate de légende tout en faisant en sorte que les joueurs soient sur un même pied d'égalité, afin que chacun puisse avoir leur chance. Qui dit Pirates, dit équipage, vous pourrez donc jouer avec 3 autres amis au maximum, même si des joueurs peuvent très bien rejoindre votre bateau sans pour autant être du même équipage étant donné qu'ils sont limités à 4, cela n’empêchera pas cette pièce "rapporté" de participer à vos quêtes et autres joyeusetés proposées par le jeu, mais attention il sera susceptible de vous faire des crasses, comme saboter votre bateau, vous voler vos coffres. Concernant la carte, nous n'avons gouté qu'à une petite partie de cette dernière.

Techniquement, sous cette apparente simplicité, le jeu est extrêmement efficace, l'eau est le point le plus abouti de ce dernier, personne ne reste de marbre devant le magnifique rendu qu'elle propose, les reflets du soleil, de la lune, les lumières turquoise ou émeraude suivant les zones c'est du grand art. Les effets métrologiques sont tout aussi impressionnants, les nuages sont dingues, la foudre peut avoir un impact sur le gameplay (vous faire foudroyer n'a rien d’agréable), comme le vent qui rendra la navigation difficile, l'eau de pluie sur le pont bougera au gré des secousses de l’Océan, d'énorme creux se créeront sous l'effet des tempêtes et j'en passe. Les environnements sont un peu plus cartoon, mais le tout reste plus que convaincant tandis que notre moussaillon futur pirate de légende reste dans la même veine.

Bref, Sea Of Thieves s'annonce énorme, même si Rare devra maintenir l’attrait des joueurs pour leur jeu avec toujours plus de contenu, d’événement et autres missions de piraterie, la beta montre en tout cas la voie tout en sachant que nous n'avons encore rien vu de tout ce qu'a prévu Rare pour son nouveau bébé. Sea Of Thieves sortira le 20 mars sur Xbox One et PC, sera Play Anywhere que ce soit via le Xbox Game Pass ou si vous avez opté pour l'achat du jeu en dématérialiser.

PS : je vais jouer à 4, mais vous ne les entendrez pas,
j'ai pas encore compris comment faire, mais j'ai peut être une idée de la raison.