Après avoir fait l'impasse sur Forza Motorsport 6, je me suis laissé tenter par sa suite qui s'annonce comme la vitrine technologique de la Xbox One X, mais avant d'en arriver là, on va déjà passer par la démo du titre dans sa version Xbox One standard.

Techniquement le jeu est déjà superbe sur One alors je n'ose imaginer sur One X. Comme d'habitude Turn 10 fait dans le detail, les bolides sont modélisés à la perfection (merci le laser), les sons sont plus vrais que nature, bref piloter ces bolides est un vrai plaisir. Les gâchettes vibrantes, trop souvent négligées sont un plus énorme pour la prise en main, en nous permettant de ressentir les changements d’adhérence entre bitumes, flaque d'eau, herbe, gravier et j'en passe.

En clair Turn 10 à encore frapper, évidemment on va attendre la version finale pour juger de la campagne solo et autres éléments forcement indisponible dans cette démo, mais on peut dire que ça sent très bon pour les amoureux de bolides hors de portée de nos minimes dans la vraie vie. Forza Motorsport 7 débarque officiellement le 3 octobre dans sa version standard et Deluxe tandis que la version Ultimate sera disponible le 29 septembre sur Windows 10 et Xbox One.