Salut les gamers !

Aujourd'hui le speech va être cours vu qu'en temps normal j'écris ces lignes pendant que mes vidéos s'upload sur Youtube et autant vous dire qu'en 10h00 j'ai le temps de jouer un paquet d'heure pour vous faire ensuite un petit ressenti sans vraiment vous donner mon avis mais au moins je peux vous parler du jeu et de mon expérience sur plusieurs heures de gameplay. Sauf que là, entre le ciné, les enfants et les bugs de l'upload qui m'ont obligé à recommencer trois fois, ben je n'ai pas pu jouer autant que je l'aurais voulu.

Du coup je vais vous parler de mes 48 premières minutes de jeu avec Trico et j'aime autant vous dire que ce fut un enchantement, le jeu possède la patte si particulière de Fumito Ueda que tant de gamer apprécie. On s'attache très rapidement au personnage du jeu, je ne sais pas si c'est dû au faite que l'on attend ce jeu depuis des lustres et que du coup il fait partie de la famille ou si c'est tout simplement dû à l'ambiance qui se dégage du titre je pense que c'est un peu des deux.

Le jeu est superbe, alors ne vous attendez pas à un jeu ayant le cul (technique) entre deux chaises, arrivé à la fin de ma vidéo, vous vous rendrez compte de tout ça quand vous verrez le vent flotter dans les plumes de Trico, dans les cheveux de ce jeune garçon et dans la flore, pas de doute on est bien devant un jeu PS4.

Pour le gameplay on est dans de l'intuitif et il faudra deviner la marche à suivre pour avancer, j'ai pu m'en rendre compte très vite puisque le tuto ne vous prend clairement pas par la main, il vous donne l'action de chaque touche et pour le reste à vous de voir et d’analyser la situation afin de comprendre les réactions de Trico comme vous allez aussi le comprendre dans la vidéo.

Le jeu possède vraiment une ambiance poétique et on est embarqué dans cette aventure pleine de mystère alors vu que je ne sais plus trop quoi vous dire, place à la vidéo, mais avant cela je me dois de vous dire que The Last Guardian est une exclusivité PS4 (qui l'eût cru) développé par la Team ICO ... ah oui un truc me revient, si tu aime un tant soient peu les aventures poétiques ... FONCE L'ACHETER MANANT !!!