Emily malade au Japon !



Emily, la fille de notre chère impératrice sauvagement assassiné dans Dishonored premier du nom, a bien grandi ... heureusement, me vous direz parce qu'après 15 ans ce serait somme tout assez gênant pour elle, déjà qu'un héros Nain ça ne court pas les rues dans le jeu vidéo alors une héroïne Naine qui plus est assassin ... les poules auront des dents.

Bref revenons à nos moutons, dans Dishonored 2 nous aurons un choix à faire après la scène du début. En effet la sœur disparue de feu l’impératrice s'est retrouvée et est venue foutre la merde en pleins milieux des commémorations de sa défunte sœur pour réclamer son trône, en accusant Corvo (Héros du 1er) ainsi qu'Émily d’être derrière l’assassin à la couronne ... "Quoi, je ne vous en ai pas parlé ?" Non ! bon lui/elle, on ne sait pas, tue les opposants d'Émily et Corvo ...et donc cette Delilah (Sœur de l’impératrice) défonce tout le monde avec ses pouvoirs et vient à vous de faire ce fameux choix pour la suite de l'aventure, vous incarnerez Corvo ou Émily ?

Concernant le gameplay on est dans la lignée de Dishonored, vous ne serez donc pas dépaysé et vos habitudes reviendront vite, enfin si vous avez joué au premier il n'y a pas longtemps, sinon faudra vous y remettre. Comme vous allez le constater j'ai eu du mal quand il y a eu beaucoup d'ennemies, mais je vous assure que ça va mieux et que l'on aura un peu plus le temps par la suite de s'habituer au gameplay.

Techniquement, le jeu est vraiment joli et conserve le cachet particulier du premier tout en ayant moins cet aspect glauque dû à la peste qui sévissait dans Dishonored, j'ai quand même eu pas mal de bug d'affichage sur PS4 Pro avec des pops bizarres de certains éléments, mais rien de bien gênant parce qu'il disparaisse en un clin d’œil. Au niveau de la fluidité rien à signaler, tout se déroule sans accroc, au point ou j'en suis évidemment.

Au début j'étais sceptique, mais je dois dire que plus j'ai avancé dans le jeu, plus je me suis plongé dans l'aventure et je suis impatient d'y retourner pour terminer le jeu (j'en suis au début) et pouvoir le recommencer avec Corvo. Alors place à la magnifique journée d'Émily Kaldwin pendant que moi je vais saluer mon lit après une nuit de dur labeur.

Le titre développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.