Titanfall premier du nom signé le retour des pères fondateur d'Infinity Ward dans le monde du Fps multijoueur avec leur nouveau studio Respawn Entertainment, bye bye Activision ! et bonjour EA ! Le titre malgré l'absence d'un véritable solo avait eu un énorme succès sur Xbox One et PC. C'est donc un peu plus de deux ans après que Titanfall 2 débarque cette fois-ci sur Xbox One, PC et PS4.

C'est devenu une habitude, avant de vous envoyer ma vidéo voici venue le temps des rires et des cha... Bref un petit avis vite fait bien fait sur mes premières heures de jeu.

Tout d'abord le solo de Titanfall 2, la première chose qui frappe c'est que l'on sent bien la patte des papas de Modern Warfare avec pas mal d'action, mais là où Titanfall 2 se démarquer c'est par son level design taillé pour le parcours (Mirror Edge n'a qu'à bien se tenir) il va falloir maîtriser l'art du double saut et du wall-run tout en se débarrassant des ennemies qui ont le malheur de croiser votre route. D'ailleurs sous la rubrique ennemie prête pour l'abattoir on n'a pas trouvé mieux, je ne passerais pas par quatre chemins ... Ils sont cons comme leur pied, les humains ne sont rien d'autre que de la chair à canon et ont le QI d'une huître morte, les robots offrent un peu plus de répondant grâce à leur résistance plus importante, mais ne font guère mieux, ce n'est pas avec eux que Skynet renversera l'univers, quant au Titan ce sont les seuls qui offrent un peu de challenge ... Oui un peu parce qu'il faut pas non plus abuser, nous avons là une belle brochette d'attardé. Pour faire simple, le seul challenge que je rencontre pour le moment c'est justement la progression dans le parcours, à voir dans un niveau de difficulté plus élevé.

Techniquement, le jeu est superbe, surtout au niveau de ses éclairages par contre certaine texture laisse à désirer, mais pour ça il faut avoir envie de s’arrêter pour contempler au microscope ces dernières, mise à part ce genre de petit détail, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher sans compter que le jeu est ultra fluide.



Pour le multi, on ne change pas une équipe qui gagne, mais on y ajoute du contenu avec plus de mode de jeu, plus d'armes, plus de Titan et un gameplay toujours aussi fun, jouissif, fluide et rapide.