Avec l'annonce du Project Scorpio lors de l'E3 2016, Microsoft a voulu jouer cartes sur table avec les éditeurs, les développeurs, mais surtout avec les joueurs qui auraient eu tendance à vouloir craquer sur la Xbox One S annoncé aussi pendant la même conférence.

En vous épargnant le discours marketeux sur la puissance de la console, vous savez que Microsoft a d'ores et déjà annoncé que les jeux One, les accessoires et toutes les fonctionnalités de la Xbox One seraient compatibles avec la Scorpio, mais pourtant certain se sont quand même demandé si la rétrocompatibilité Xbox 360 serait au rendez-vous sur Scorpio.

Eh bien c'est chose faites grâce à Mike Ybarra qui finit de rassurer les joueurs Xbox One jouant à certains jeux Xbox 360, en répondant à l'un d'eux qui était inquiet de ne pas pouvoir jouer à Red Dead Redemption (2010) sur sa futur Scorpio". Ce à quoi Ybarra lui a répondu : 

"360 Backwards compatibility will of course work on Scorpio. #xbox"

"La rétrocompatibilité 360 fonctionnera évidemment sur Scorpio. #Xbox"

Voilà comme ça plus d’inquiétude à avoir pour les deux-trois du fond qui n'ont pas suivi tout ça. La Scorpio devrait être disponible en fin d'année 2017 à un prix inconnu qui fait fantasmer certain.