L'année avait très bien commencé : Dead Space 2, Killzone 3 (avec le  Playstation Move, génial !) et Crysis 2, rien que du bonheur ! Et voilà que Duke fait son grand retour, quelques siècles après le premier épisode. Que demander de plus, même si je ne crois plus depuis longtemps aux miracles dans les jeux vidéo. Ce nouvel épisode ne pouvait pas égaler le chef d'œuvre précédent, qui reste l'un de mes FPS préférés de tous les temps, mais j'étais prêt à prendre du bon temps avec un Duke Nukem Forever d'un bon niveau.

Seulement voilà, ils nous ont franchement pris pour des cons. C'est un jeu, ils le vendent ça ? Je ne peux pas le croire ! Vous avez vu la tronche de la bavure ? On a droit à un déluge de blagues salaces à deux balles pour habiller un gameplay inexistant. Quand je pense que le responsable de cette horreur se dit grand fan du jeu original, j'hallucine ! D'accord, il y avait cet humour (disons décallé) dans le l'original, mais il était au service d'un jeu passionnant avec une bonne   réalisation pour l'époque et avec innovations comme l'épisode sous marin, inconnu a cette époque. Avec Duke Nukem Forever on a droit à des blagues ringardes, une réalisation d'une banalité consternante et une action aussi prenante qu'un discours du pape. Pas besoin de jouer longtemps pour se rendre compte de la nullité de ce machin que je ne peux vraiment pas qualifier de jeu.

Je me suis arrêté au moment où Duke est transformé en jouet, au volant d'une petite voiture. J'ai éteint la machine et j'ai jeté le disque à la poubelle de  colère. Pas question d'aller plus loin et je plains Caféine qui a du aller jusqu'au bout de l'horreur pour en faire le test pour Gameblog. Je suis vert, j'enrage, on n'a pas le droit de traiter Duke comme ça ! En vérité je vous le dis, n'achetez pas cette chose, même d'occasion et prions pour que le nul qui a commis cette horreur n'ait plus jamais l'occasion de sévir dans un jeu vidéo.