actugame

Par venusmemnoch Blog créé le 24/07/16 Mis à jour le 24/02/21 à 12h25

Je vous propose par le biais de ce blogs quelques actu que je traite sur mon site perso, actugame.net.

Ajouter aux favoris
  
Signaler

 

La série Megaten aura parcouru un long chemin dans son existence, avec une pléthore de titres toujours bien appréciés des fans. Et si Persona 5 à eu lui aussi son petit effet dans le c½ur des aficionados de la série, le passage au style mûso représente t-il un danger pour ce Persona 5 Strikers ? C'est ce que nous allons voir dans ce test.

Avant toute chose, et bien qu'on puisse suivre l'histoire du jeu sans encombre si on a pas fait l'épisode précédent, je ne peux que vous conseiller de démarrer sur Persona 5 avant de vous attaquer à ce Persona 5 Strikers. Pas forcément pour comprendre les lignes principales, mais plutôt pour mieux cerner les multiples références et autres clins d'oeil présents dans le titre. Mais ne pas avoir joué à l'épisode précédent ne sera pas non plus handicapant, tant le scénario nous est bien servi, avec cette dynamique tant appréciée, aussi bien dans les cutscenes, que dans les simples dialogues qui s'affichent à l'écran.

Alors que le jeu commence, on retrouve très vite toute la bande des Voleurs Fantômes au grand complet (à deux exceptions prés que je ne vous spolierais pas). Seulement quelques mois séparent les événements de Persona 5 et Persona 5 Strikers, mais avec les dialogues, on à l'impression que l'équipe ne s'est pas vu depuis des années. Quoi qu'il en soit, notre joyeuse bande se demande comment passer les vacances d'été, et, c'est en s'occupant des préparatifs que nos compères sont attirés dans les mondes parallèles, qui pourtant, devaient avoir disparus à la fin de Persona 5. Les ombres (les ennemis du jeu) ont pour projet de voler les désirs des humains afin de les asservir, c'est en tout cas le point de départ de votre aventure qui tiendra sur quelques dizaines d'heures en fonction de votre façon de perdre du temps à la recherche de coffres ou non...

 

Pour lire la suite du test, c'est juste ici :) 

Bonne lecture :) 

Voir aussi

Jeux : 
Persona 5 Strikers
Plateformes : 
PS4, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

venusmemnoch
Signaler
venusmemnoch
Content d'avoir pu t'être utile :)
koopaskill
Signaler
koopaskill
Du coup tu as répondu à ma question je vais me remettre sur Personna 5 royal avant d'attaquer celui la ^^

Édito

Salut tout le monde, j'espere que vous allez bien. Moi ça va tranquilou. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le fondateur du site actugame.net

 

Ce site a un fort espace communautaire basé sur le principe des réseaux sociaux pour permettre aux membres de partager leur expérience vidéo ludique. J'espere aussi que mes articles vous plairont.

 

A tres vite. :-)

Archives