actugame

Par venusmemnoch Blog créé le 24/07/16 Mis à jour le 12/01/21 à 14h47

Je vous propose par le biais de ce blogs quelques actu que je traite sur mon site perso, actugame.net.

Ajouter aux favoris
     
Signaler

 

Salut.

Voilà déjà quelques temps que ce fichier me faisait de l’½il, et, j'avoue que je l'appréhendais un peu.
Finalement, il était pas si complexe que ça à faire, bien que le travail dessus ai pu retenir mon attention pendant une bonne semaine quand même.

Un projet vraiment sympa à réaliser et qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à moi de le faire. Cette fois ci, en plus des photos, je vous propose la vidéo de toute la mise en peinture.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez :)

 

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Jeux : 
Dragon Ball FighterZ, Dragon Ball Z Kakarot
Plateformes : 
Xbox One, PS4, PS5, Xbox Series
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler

 

Salut tout le monde ^^

Ça fait un petit moment que je ne vous ai rien posté. Alors voici ma petite dernière en date. Luffy de One Piece. La base est imprimée en PLA, alors que Luffy est imprimé en résine. Comme d'habitude, le tout peint à la main avec pinceaux et aérographe. Cette figurine à été faite pour offrir à mon meilleur pote qui est un fan inconditionnel de la série. Il était content quand il l'a reçu (c'est en tout cas ce qu'il m'a dit). 

Pour le socle, j'en ai profité pour le re texturer un peu avec une peinture effet craquelure qui donne de supers résultats, en un seul passage. Mais bref... trève de bavardage et place aux photos. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et n'oubliez pas, vous pouvez me retrouver :

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt :) 

Voir aussi

Jeux : 
One Piece : Pirate Warriors 4
Plateformes : 
Xbox One, PS4, PS5, Xbox Series
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

 

Salut tout le monde :)
J'ai eu le plaisir de commencer Spider-man Miles Morales sur PS4, alors j'en ai fait profiter ma petite communauté (notamment facebook puisque youtube et twitch c'est plutôt calme pour moi^^).

Du coup, pour ceux que ça intéresserait, je vous poste la redif. En vous souhaitant un bon visionnage :) 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

 

Salut tout le monde :)

On peut dire qu'en ce moment j'enchaine les projets. aujourd'hui, je vous présente mon petit dernier. le buste de Kratos.

Entièrement imprimé en PLA avec du filament noir (je vous ai d'ailleurs fais un petit post à ce sujet (avant/ après). il est peint à la main avec pinceaux et aérographe. 

N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver :

Maintenant, place aux photos. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) 

 

 

 

 

 

Voili voilou :) 

Voir aussi

Jeux : 
God of War
Plateformes : 
PS4, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

 

Salut tout le monde :)

Lors de mon dernier post sur les figurines faites maison, un membre m'a demandé si j'avais la possibilité de montrer mes projets avant et après peinture.

Alors voilà, ici un des projets qui sont en court, le buste de Kratos. Entièrement réalisé en PLA sur une imprimante FDM. la mise en peinture n'est pas encore finie, il me reste des choses à faire au niveau du buste lui même, mais aussi du socle qui lui, est encore avec uniquement la sous couche. 

Sur la première photo se trouve le print légèrement poncé pour enlever le plus de défauts possible, car sur ce genre d'impression , les imperfections sont nombreuses et demandent une certaine attention. 

Sur la deuxième photo, le buste est quasi fini au niveau de la mise en painture. 
Voilà voilà, j'espère que ces deux images vous donneront une idée du travail réalisé (pas encore fini je le repète). ^^

 

 

Voir aussi

Jeux : 
God of War
Plateformes : 
PS4, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

Salut tout le monde :)


En parallèle au diorama de Tomb Raider que je vous ai récemment présenté, je me faisait également un diorama sur le thème de Death Note.

Les difficultés rencontrées sur celui là à été en premier lieu l'utilisation de l'imprimante FDM (filament), puisque j'ai avant commencé sur une SLA (résine). De ce fait ici, on retrouve une impression un peu plus grossière au niveau des ailes et du socle.

Le reste, c'est à dire Ryuk et Light ont été imprimé en résine. Mais voilà, cette figurine se retrouve avec beaucoup de points fragiles. Il m'a fallut user de beaucoup d'attention dans la manipulation pour éviter de la casser. Surtout au niveau de la chaîne de Ryuk.

 

Les photos ont été un peu plus éclaircies que de coutume pour mettre en valeur les reflets bleus que j'ai fait sur Ryuk. A l'oeil, ça se voit moins et c'est beaucoup plus fondu et moins criard.

 

Pour finir les visages... Ryuk n'a pas posé de réel problème. Light en revanche, ça à été une autre histoire. ^^

 

Mais bon, trêve de bavardage, place aux photos :)

N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver :

sur youtube : https://www.youtube.com/actugameofficiel/

sur Twitch : https://www.twitch.tv/venusmemnoch

sur facebook : https://www.facebook.com/actugamenet

 

 

A bientôt :)  

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS5, Xbox Series
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

 

Salut tout le monde :)
Voilà quelques temps que je ne vous ai pas montré de nouvelles figurines, pourtant je suis sur quelques projets en ce moment. Quoi qu'il en soit, je souhaite aujourd'hui vous montrer ma dernière réalisation. Un diorama de Tomb Raider.

Toujours en impression 3D. Toute la partie socle (et le tronc d'arbre avec), est réalisé en PLA sur une Creality CR10 V2. Belle machine qu'il m'a fallut apprendre à dompter un peu car passer d'une SLA (résine) à une FDDM (filament), c'est pas super évident.

L'avantage, c'est que ça permet de faire des figurine plus grande, plus facilement, puisque je me retrouve mainteant avec une surface d'impression de 30x30x40 cm.

La belle Lara, quand à elle, est imprimée en résine. Sur ma bonne Elegoo Mars. J'ai eu le souci de l'écran UV mort, il m'a donc fallut le changer. J'en ai profité pour peaufiner mes réglages afin de gagner au niveau de la rétractation de la résine. je penses avoir trouvé des réglages assez sympa. 

Coté peinture, aérographe et pinceaux m'ont permis d'obtenir un résultat assez sympa. Certes, je reste encore un grand débutant dans le domaine, mais je suis assez content. :)

Quoi qu'il en soit, voici les photos. Et n'oubliez pas, si vous le souhaitez vous pouvez me retrouver :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails : 

Le tout mesure 30 cm de haut pour 374 gr. Sur le socle, j'ai utilisé de la résine transparente qui durcit aux UV et légèrement teintée en bleu afin de donner cette impression d'eau. En bonnus, voici une partie de la mise en  peinture du socle en vidéo.


 

Voilà voilà :)
Bonne fin de journée à tous, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) 

Voir aussi

Jeux : 
Rise of the Tomb Raider
Plateformes : 
Xbox One, PS4, PS5, Xbox Series
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

  
Signaler

 

Codemasters, studio spécialisé dans les jeux de courses de voiture dont on ne présente plus les différents succès, revient sur le devant de la scène avec Dirt 5. Différentes épreuves plutôt variées avec une direction arcade totalement assumée vous attendent. Mais est ce que c'est suffisant ? Voyons ça tout de suite.

 

Commençons par son mode carrière qui, à défaut de nous proposer un scénario bien fichu, nous permet quand même de participer à bon nombre d'épreuves. Et si justement, dans les épisodes précédents, on pouvait reprocher à Codemasters de proposer un contenu assez limité, force est de constater qu'ici, avec plus de 100 épreuves réparties dans dix pays, vous aurez de quoi faire. Le tout nous est servi avec les dialogues d'Alex Janicek (AJ). Ces derniers sont tellement intéressants qu'on finira par les zapper purement et simplement. Heureusement, ce n'est pas là l'attrait principal de ce Dirt 5....

Pour lire le test complet, je vous invite à vous rendre là où je l'ai rédigé. :)

Test de Dirt 5

Bonne lecture :) 
 

Voir aussi

Jeux : 
DIRT 5
Plateformes : 
Xbox One, PS4, PS5, Xbox Series
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

 

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien :)

J'ai le plaisir de vous montrer ma petite dernière. Environs 14 cm (un poil plus) de muscle en armure pour cette figurine entièrement en résine du Doom Slayer avec socle Doom Eternal. Entièrement pêinte à la main avec les pinceaux, sauf la base de l'arme (épée) qui est faite avec l'aérographe.

Je me suis bien amusé à la faire, et j'espère qu'elle vous plaira autant que moi à la peindre (même si tout n'a pas été tout rose je dois l'avouer^^) . Mais treve de bavardage et place aux photos. 

Et n'oubliez pas, vous pouvez me retrouver et me suivre :

 

 

 

 

 

 

 

Voili voilou :)
Je vous dis à bientôt et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour donner votre avis :) 

Voir aussi

Jeux : 
DOOM Eternal
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

 

Hello world :)
Je vous avais dis dans mon dernier post que la prochaine allait envoyer du lourd. La voici la voilà enfin, la figurine de Pyramid Head de Silent Hill est enfin terminée. 

Un projet vraiment intéressant et enrichissant à faire. Entre le jeu des couleurs, mais aussi et surtout les détails portés sur les coupures, les salissures ou encore l'effet de rouille, cette figurine à été un très bon apprentissage pour moi.

Je vous laisse les photos et me dire ce que vous en pensez. 

Et n'oubliez pas, vous pouvez me retrouver et me suivre :

 

 

 

 

 

 

 

Voili voulou :) 

Voir aussi

Jeux : 
Silent Hill
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

Salut tout le monde, j'espere que vous allez bien. Moi ça va tranquilou. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le fondateur du site actugame.net

 

Ce site a un fort espace communautaire basé sur le principe des réseaux sociaux pour permettre aux membres de partager leur expérience vidéo ludique. J'espere aussi que mes articles vous plairont.

 

A tres vite. :-)

Archives