Ce qu'il y a de bien avec les jeux vidéo c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Et quand j'ai découvert le WiiWare, les productions de Gaijin Games ont tout de suite retenu mon attention. Et je dois dire que j'ai été rapidement conquis. Des pixels qui ne bavent pas sur une TV HD ça fait bien plaisir ! Plus le fait que leurs jeux sont très accessibles au niveau des contrôles. 
Pour les avoir presque tous testés, c'est de loin Runner mon préféré car plus fun et abouti. Beat est bien mais trop dur et Core encore pire sur la difficulté au secours !

Bit.Trip Runner reprend la base du jeu flash Canabalt à savoir un personnage qui court inlassablement et qui doit éviter des obstacles. Mais les concepteurs ont pensé à rajouter d'autres mouvements pour diversifier un peu. Notre amas de pixel peut donc sauter, glisser sous des objets, donner un coup de pied et se protéger avec un bouclier (ce qui fait référence à un de leur jeu c'est ingénieux). Mais surtout la touche Gaijin Games c'est le côté musical. En effet chaque bonus ramassé provoque un son qui se marie parfaitement avec la musique en cours et les power up quant à eux changent la musique en l'enrichissant. C'est juste magique ce spectacle son et lumière tout droit sorti des années 80.
Et pour une fois c'est même agréable à regarder ! Même ma mère s'est divertie en me regardant jouer. Si je pensais que ça arriverait un jour !

Mais le mieux pour se rendre compte est de voir tourner ça ou encore mieux d'y jouer. Parce que c'est impressionnant de voir ce qu'on peut faire avec si peu de boutons et comment on peut et on doit les enchainer aussi rapidement.

Vivement Bit.Trip Fate qui ressemble à un shmup mais j'ai quelques réserves vu qu'il va utiliser le nunchuk en plus de la wiimote donc on risque de perdre un peu l'accessibilité. Mais j'espère me tromper. Et super boulot en tout cas étant donné les contraintes imposés pour un développement sur WiiWare.