Le concept est certes classique mais je vais ici essayer de vous proposer quelque chose d'un peu différent. Déjà, ce ne sera pas un jour un jeu car je n'arriverai pas à le tenir ;)

Ce sera donc plutôt une semaine un jeu, et j'essaierai de vous mettre autre chose que de simples photos, pourtant déjà très agréables à l'oeil ! De même, j'essaierai de choisir des jeux peu ou pas connus, histoire que cela ait un minimum de valeur ajoutée.

Et on commence très fort aujourd'hui car le jeu en question semble ne pas exister dans la base de données de Gameblog ! Son nom ? Rakugai Showtime ! Difficile de le savoir rien qu'en regardant la jaquette, celle-ci ne proposant que des inscritptions en japonais. Le jeu n'est d'ailleurs sorti qu'au Japon, en 1999, sur Playstation, distribué par Enix (pas encore Square Enix à l'époque). Il vaut une véritable fortune (un petit tour sur eBay pour vous en assurer) et si vous avez une Playstation 3 et un compte Playstation Network japonais, vous pourrez alors le récupérer pour quelques centaines de Yen, c'est déjà moins douloureux.

    

Vous vous demandez alors sans doute ce qui fait que ce jeu est si cher. La principale raison est sans doute que le développeur n'est autre que le légendaire studio Treasure Soft ! Vous ne connaissez pas ? Si je vous dit Radiant Silvergun, ou encore Ikaruga, ou bien encore Guardian Heroes ? Là, j'imagine que ça parle à certains ! On pourrait aussi citer Gunstar Heroes, Alien Soldier, et j'en passe. Que des bombes ! Et étant moi-même fan de Treasure Soft, lorsque je me suis mis en tête de trouver tous leurs jeux, la chose ne fut pas aisée, et il fallait passer par la case Rakugaki Showtime ! Pas forcément le plus compliqué à trouver (Hajime no Ippo sur Game Boy Advance ou encore Dragon Dive sur Gamecube m'ont donné un peu plus de fil à retordre) mais parmis les plus chers... Il a donc fallu être patient avant de le trouver dans le meilleur état possible, et au meilleur prix possible.

    

Un petit mot sur le jeu en lui même. Il s'agit d'une sorte de Power Stone (combat multiplayer en arène) un peu avant l'heure, et dans une un genre de Cel Shading, là aussi un peu avant l'heure ! Une sorte de précurseur ! Je vous laisse avec l'intro et une vidéo de gameplay de cette bizarerie typiquement japonaise, enjoy !

  

Précédemment dans la Green Hill Zone Collection :