J'espère que vous connaissez tous ici The Binding of Isaac, le jeu d'Edmund Mc Millen (créateur avec Tommy Refenes du non moins génial Super Meat Boy) et Florian Himsl. Les deux hommes avaient déjà collaboré sur de nombreux jeux flashs, que l'on retrouve dans l'excellente collection The Basemment Collection, disponible sur Steam pour un prix absolument ridicule. Je vous conseille cette compilation, les jeux sont très bons et les bonus foisonnent, mais je m'égare. Et aussi Indie Game The Movie, pour en apprendre un peu plus sur Mc Millen et son comparse de la Team Meat.

Car contrairement aux idées reçues, Binding of Isaac n'est pas un jeu de la Team Meat (qui est composé UNIQUEMENT de McMillen et Refenes). Le jeu est un rogue like, très inspiré par Zelda, dans lequel vous contrôler le bien nommé Isaac, qui tente de s'échapper de chez lui après que sa mère ai tenté de l'assassiner. En effet, cette dernière regarde des programmes télévangélistes, et, un jour, entend des voix du seigneur, lui ordonnant de tuer son fils pour purifier son âme. Le scénario assez original, et politiquement incorrect, est donc prétexte a une descente dans les sous sols de la maison d'Isaac, composé de plusieurs étages, jusqu'a tuer Mom. Ce sera hardcore, glauque, scatophile, absolument immonde, mais aussi terriblement jouissif. Pour plus d'infos sur le jeu, et un véritable avis, je vous conseille de vous tourner vers ce test. Ouais, ok, peux être pas celui la. Mais bref.

La BO a été composée par Danny Baranowsky, déjà auteur de la splendide OST de Super Meat Boy, qui récidive ici. Mais Poulpy vous en parlera mieux que moi. Moi, je vais vous parler de la piano collection de Binding of Isaac, un album assez surprenant compte tenu du genre de la musique original. Mais peu importe, car c'est bien. Très bien. Magnifique même. Je vous laisse faire plaisir a vos oreilles.

L'OST est disponible a l'achat ici. Alors foncez.