Victor Rosso

Ile déserte perdue dans l'adriatique

Pas de téléphone (y'a pas de réseau sur mon île ducon)

Pas d'adresse mail (y'a pas internet sur mon île non plus, je suis ici car je squatte le bar de Piccolo. Pour boire, mais aussi pour venir sur gameblog. Mais chut.)

 

Mr Le président Critomore

Maison Blanche de l'Elysée du conseil général de l'ONU

060000007

[email protected]

 

 

                                      Mr le président,

 

L'heure est grave. Très grave. Une de nos plus grande gastronome est actuellement dans la tourmente. Je veux bien sur parler d'Hyna, la bien nommée. Je pense que vous la connaissez bien. Pour rappel, elle est issue de la race Kokiri, et son attirance naturelle pour la nourriture l'a tout de suite propulsé vers le milieu culinaire. Très jeune, elle s'est mise a devenir extrêmement critique vis a vis des divers restaurants et sommeliers du pays. Elle est aujourd'hui, comme vous le savez, une des plus grande critique culinnaire de notre nation, et est solicitée partout dans le monde afin d'évaluer la qualité des alcool et des mets de différents établissements. Vous savez le respect que je lui porte, de l'admiration même. 

Aujourd'hui, j'ai peur pour elle. Il me semble, et je ne me trompe jamais, qu'elle est affectée par un terrible fléau, celui de l'humour de merde. Depuis quelques semaines, Mme Hyna part en effet au quart de tour a chaque phrase, afin de produire des jeux de mots, avec plus ou moins de réussite. Or, ces jeux de mots ratés, et la plupart du temps assez pathétique, il faut le reconnaitre, nuisent a sa réputation et a sa reconnaissance internationale. Immaginez qu'elle sorte des jeux de mots pareils lors d'une dégustation d'importance? Son autorité en serait plus à l'ordre du jour, et ce serait dramatique pour notre nation. De plus, j'ai peur que ce virus atteigne sa santé mentale.

 

Voici les preuves de ce que j'avance, en images.

Ce fléau, vous le connaisssez, nous le connaissons bien, il à déjà miné notre communauté. S'il n'est pas controlé, nous sommes obligés, par la force, d'éloigner ceux qui en sont atteint du coeur de la population de notre cher pays. Ce virus se propage vite, et seule une force mentale forte peux le vaincre, ainsi qu'une détermination sans faille. Le président Waldotarie en est sérieusement atteint par exemple, et je ne comprend toujours pas pourquoi vous continuez à le maintenir a ce poste, Mr le Président. A moins que d'éventuelles relations sexuelles soient d'actualité avec votre vice président, je ne voit pas pourquoi il n'est pas dépourvu de ses fonctions, sa santé mentale devenant de plus en plus inquiétante. j'en veux pour preuve le terrible "running gag des ex" ou "la musique visuelle". Il montre des clips tendancieux, Mr le président. Tout celà n'est pas très sérieux.

Peux être que pour que vous comprenniez la gravité de la situation, il vous faut des preuves. Vous le savez, nous le savons, de nombreuses personnes chères a notre coeur ont du quitter le navire après avoir été atteint de cette terrible maladie qu'est "l'humour de merde". Jonah, photographe émérite, par exemple, qui avait inventé, par expérience, les terribles "dédikalaks", des détournements de citations devenus célèbres dans le monde commique. Devant l'ampleur de cette création, vous avez préferé prévenir Liehd, Ministre de la défense contre les fans de Tetsuya Nomura, pour faire partir Jonah avant qu'elle ne contamine les autres. Peux être reviendra t'elle une fois soignée, c'est tout ce qu'on lui souhaite. Papi Culo, quand a lui, à été décimé par la terrible maladie orpheline des gifs, et vous avez préferé l'envoyer en exil a jamais. Il était totalement atteint, beaucoup plus profondémment que ce que nous avions prédit. La valeureuse Metyst, la présidente des beaux arts, quand à elle, s'est retirée d'elle même, voyant qu'elle sombrait peu a peu. Elle était jusque la célèbre pour ses détournements de pseudos.

Il faut agir. Il ne faut pas perdre Hyna. Qu'elle conserve son humour est primordial, mais il ne faut pas qu'elle sombre dans l'excès, comme tous ceux que nous avons mallheureusement perdu. Il nous faut aussi définir la cause de cette terrible infection. Et c'est là le plus étrange. J'étais en effet avec elle lors de notre réunion parisienne, ou nous vous avons rencontré, ainsi que le Vice président Waldotarie, Jonah et Metyst. Pourtant, rien ne m'a paru anormal. Pendant notre rencontre montpelliéraine non plus. Je ne comprend pas, et je vous demande de mener l'enquête. 

Sauvez là. Sauvez nous.

Il en va de sa sécurité, mais aussi de la sécurité nationale.

Restant a votre disposition

Je vous prie, Mr Le Président, d'agréer mes salutations distinguées. Longue vie a votre brushing légendaire.

Victor Rosso

 

PS: Irons nous bientôt boire un verre ensemble? J'ai des sushis a vous rembourser, mon cher.