Tokii Pix's Art

Tokii Pix's Art

Par Tokii Pix's Art Blog créé le 28/09/16 Mis à jour le 09/10/20 à 19h09

Ce blog servira à suivre l'actualité de ma chaine Youtube

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Le 8e épisode de star Wars est là, je vous dis ce que j'en pense ! Je suis vraiment désolé pour la qualité visuelle et sonore de cette vidéo qui se dégrade petit à petit, j'ai eu plusieurs soucis techniques qui devraient être réglés d'ici la prochaine critique !

Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Commentaires

Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Moi je me sens pas trahi du tout. Par contre, j'ai de la peine pour George Lucas. Quoi qu'il doit bien rire (jaune). Au moins, grâce à ces nouveaux films, même Le Menace fantôme est en train de basculer du côté des bons films de la saga. Ce n'est pas un mince exploit.
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
C'est un peu le problème : "ne pas comprendre que certains". Perso, je comprends parfaitement pourquoi ça râle et pourquoi certains se sentent trahis. Tant pis pour eux, c'est comme ça, et ils auront toujours la trilogie originale pour se consoler. Dont acte.
Franchement, je déteste Indiana Jones 4 et bien pour moi Indy c'est la trilogie point barre. Et de fait je n'irai pas voir l'épisode 5 quand il sortira. Je vais pas passer mon temps à lâcher mon aigreur partout et dire à tout le monde que c'est des con-ciliants s'ils ont aimé Indy 4 et qu'ils comprennent rien. Ils font ce qu'ils veulent.
Pour Star Wars ça devrait être pareil. Chacun prend ce qu'il veut et comme il le ressent et c'est tout. Les sensations et émotions qu'il suscite nous appartiennent. Mais la franchise en elle-même ne nous a jamais appartenu.
Et sinon l'odieux connard est drôle et a un bon sens de la punchline. Mais alors niveau critique ciné... voilà quoi. Donc perso, celle-ci correspond mieux à ce que je pense du film (et j'accorde bien plus de compétences à des gars comme François Rey ou Alexandre Poncet que l'OC). http://www.frenetica...que.php?ID=4384
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Un truc un poil cohérent dans son propre univers pour commencer. Autant d'habitude je dis "chacun ses goûts", autant là je ne peux pas comprendre que certains aient pu apprécier qu'on leur ch... dans la bouche comme ça. Lisez l'odieux connard et dites-moi où il a tort : https://unodieuxconn...rniers-jar-jar/
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
J'adore les gens qui balancent du "c'est pas Star Wars". Question : qu'est-ce que c'est Star Wars ? Vraiment, ça m'intéresse.
Blazeman
Signaler
Blazeman
Bon film/divertissement, assez mauvais star wars. C'est l'épisode le plus long mais le moins important de la saga!!
Ride4life78
Signaler
Ride4life78
Avec toutes la pub qu'il y a à la TV, sur le net dans la rue et j'en passe. Ca me donne la gerbe tout ça et ça me donne encore moins envie d'aller voir ce film.
koforever
Signaler
koforever

Rien que l humour dans la scene d entree n a rien a faire dans un Star Wars .

Ensuite qu est ce qu il fout encore la Finn , il ne sert vraiment a rien .

Les acteurs historique ont vraiment l air de se faire chier , surtout Luke , qui en plus blague sur Rey alors qu il a toujours un air dramatique .

Reu et Kilo sont mauvais .

Snoke le plus grand sith se fait berne comme c est pas possible ,

Rey qui avec une maitrise de la force de 3 jours envois les gardes imperiaux de Snoke au tapis en deux secondes .

Et tous le reste mais je dois partir donc je continuerai ce soir .

Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Loveless : Je suis en très grande partie d'accord avec ce que tu dis. Et tant mieux si l'univers s'étend. La saga Skywalker tout le monde l'oublie un peu trop souvent mais dans l'esprit de Lucas c'était centré autour d'Anakin. Or ça fait 2 films qui n'est plus là (même si sa présence était encore bien présente dans l'ep VII). Donc je trouve très bien qu'un réal (et la prod) ait eu le courage d'enfin virer de bord. L'univers s'étend. Et ça c'est très bien.
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Et ce n'est absolument pas un problème de direction, c'est un problème de script. J'ai jamais vu un truc aussi mal écrit, aussi mal torché. Allez lire la chronique de l'odieux connard, il y a dit tout sans exagérer. En tout cas, ils ont réussi à faire pire que le VII, il fallait y arriver. Vraiment je tire mon chapeau.
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Catastrophique. Y a pas d'autres mots. C'est la première fois que je sors autant énervé d'une salle de ciné.
Tokii Pix's Art
Signaler
Tokii Pix's Art
La pour le coup je vous avoue que je contredirais pas grand monde car je me situe vraiment au millieu, des choses qui m'ont plus, d'autres qui m'ont un peu dérangé, Moi j'attend vraiment l'épisode 9 pour savoir si vraiment cet épisode 8 a servie a quelque chose, je me pose quand même pas mal de question mais je respecte tout les avis ! vraiment tous, du moment que c'est pas du manque de respect biensur ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Hollyvier :

C'est sûr que c'est vachement Disney qui a créé Jar Jar Binks et qui a écrit les trois films de la prélogie, hein. :lol:

Perso, je l'ai trouvé plutôt bon, cet épisode. Il va trop loin pour certains, pour moi, c'est le contraire. Il ébauche des choses qu'il aurait dû exploiter à fond en envoyant son héritage se faire voir sur Coruscant. Mais bon. Sur une grosse major comme celle-là, ça ne pouvait qu'être un voeu pieux.
HollyvierUtraInstinct
Signaler
HollyvierUtraInstinct
Star Wars est mort quand Disney a racheté Lucas Film
Loveless
Signaler
Loveless
Je vois surtout dans les avis négatifs des lamentations de gamins capricieux, à qui on a donné un cornet de glace à la framboise alors qu'ils préfèrent le goût fraise. Et aussi des personnes que tu sens vexées parce que le film les a pris à contre-pied, comme si le seul intérêt du film pour eux était de savoir si oui ou non, ils avaient raison sur telle ou telle théorie. C'est un peu ras des pâquerettes quoi.

Dans des cas comme ça, il peut être plus constructif de se baser sur des critères objectifs. Et là, désolé mais je ne PEUX pas prendre au sérieux des gens qui me diraient que niveau réalisation, mise en scène, jeu d'acteur, on ne se situe pas un voire plusieurs crans au dessus que ce qu'on a connu avec les deux premières trilogies.

On se plaint du traitement "rapide" de Snoke, Phasma ou de Benicio Del Toro (me rappelle plus de son nom). Ok, mais en toute franchise, des persos comme Palpatine, Boba Fett ou Lando étaient-ils plus travaillés, plus fouillés dans la première trilogie ? Non. Je n'ose même pas parler des Grievous, comte Dooku des épisodes 1-2-3. Alors bon, un peu de cohérence svp. Même chose pour l'humour. Si tu survis aux Ewoks et à Jar-Jar Binks, tu survis facilement au VIII. Sinon, c'est que la mémoire sélective a un peu trop fonctionné chez certains.

Ce que je peux entendre, c'est que la direction prise dans ce volet va trop loin pour certains fans, même si là encore, c'est quand-même très exagéré, le film ne prend pas tant de risques que ce qui se dit. Quand j'entends parler de gros bouleversements, d'esprit Star Wars anéanti, de Disney qui a flingué la saga... Please. On est encore dans les clous hein. Le scénar' se permet juste de proposer une vision un peu 2.0 de la Force, d'être moins manichéen, de sortir du truc "les gentils Jedi contre les vilains Sith". Après sept films (huit si on compte Rogue One), il était peut-être temps non ?

M'enfin bref.

Archives