Signaler
Le 8e épisode de star Wars est là, je vous dis ce que j'en pense ! Je suis vraiment désolé pour la qualité visuelle et sonore de cette vidéo qui se dégrade petit à petit, j'ai eu plusieurs soucis techniques qui devraient être réglés d'ici la prochaine critique !
Commentaires
Franchement, je déteste Indiana Jones 4 et bien pour moi Indy c'est la trilogie point barre. Et de fait je n'irai pas voir l'épisode 5 quand il sortira. Je vais pas passer mon temps à lâcher mon aigreur partout et dire à tout le monde que c'est des con-ciliants s'ils ont aimé Indy 4 et qu'ils comprennent rien. Ils font ce qu'ils veulent.
Pour Star Wars ça devrait être pareil. Chacun prend ce qu'il veut et comme il le ressent et c'est tout. Les sensations et émotions qu'il suscite nous appartiennent. Mais la franchise en elle-même ne nous a jamais appartenu.
Et sinon l'odieux connard est drôle et a un bon sens de la punchline. Mais alors niveau critique ciné... voilà quoi. Donc perso, celle-ci correspond mieux à ce que je pense du film (et j'accorde bien plus de compétences à des gars comme François Rey ou Alexandre Poncet que l'OC). http://www.frenetica...que.php?ID=4384
Rien que l humour dans la scene d entree n a rien a faire dans un Star Wars .
Ensuite qu est ce qu il fout encore la Finn , il ne sert vraiment a rien .
Les acteurs historique ont vraiment l air de se faire chier , surtout Luke , qui en plus blague sur Rey alors qu il a toujours un air dramatique .
Reu et Kilo sont mauvais .
Snoke le plus grand sith se fait berne comme c est pas possible ,
Rey qui avec une maitrise de la force de 3 jours envois les gardes imperiaux de Snoke au tapis en deux secondes .
Et tous le reste mais je dois partir donc je continuerai ce soir .
C'est sûr que c'est vachement Disney qui a créé Jar Jar Binks et qui a écrit les trois films de la prélogie, hein.
Perso, je l'ai trouvé plutôt bon, cet épisode. Il va trop loin pour certains, pour moi, c'est le contraire. Il ébauche des choses qu'il aurait dû exploiter à fond en envoyant son héritage se faire voir sur Coruscant. Mais bon. Sur une grosse major comme celle-là, ça ne pouvait qu'être un voeu pieux.
Dans des cas comme ça, il peut être plus constructif de se baser sur des critères objectifs. Et là, désolé mais je ne PEUX pas prendre au sérieux des gens qui me diraient que niveau réalisation, mise en scène, jeu d'acteur, on ne se situe pas un voire plusieurs crans au dessus que ce qu'on a connu avec les deux premières trilogies.
On se plaint du traitement "rapide" de Snoke, Phasma ou de Benicio Del Toro (me rappelle plus de son nom). Ok, mais en toute franchise, des persos comme Palpatine, Boba Fett ou Lando étaient-ils plus travaillés, plus fouillés dans la première trilogie ? Non. Je n'ose même pas parler des Grievous, comte Dooku des épisodes 1-2-3. Alors bon, un peu de cohérence svp. Même chose pour l'humour. Si tu survis aux Ewoks et à Jar-Jar Binks, tu survis facilement au VIII. Sinon, c'est que la mémoire sélective a un peu trop fonctionné chez certains.
Ce que je peux entendre, c'est que la direction prise dans ce volet va trop loin pour certains fans, même si là encore, c'est quand-même très exagéré, le film ne prend pas tant de risques que ce qui se dit. Quand j'entends parler de gros bouleversements, d'esprit Star Wars anéanti, de Disney qui a flingué la saga... Please. On est encore dans les clous hein. Le scénar' se permet juste de proposer une vision un peu 2.0 de la Force, d'être moins manichéen, de sortir du truc "les gentils Jedi contre les vilains Sith". Après sept films (huit si on compte Rogue One), il était peut-être temps non ?
M'enfin bref.