Une des principales caractéristiques du game designer est pour moi son coté "éponge". J'entends par là le besoin d'apprendre et d'expérimenter tous les jours, de découvrir de nouvelles choses qui un jour participeront peut-être à l'élaboration d'une nouvelle expérience de jeu. Après presque 6 ans à travailler pour Ankama, je me suis retrouvé dans une situation où je ne me voyais plus suffisamment progresser à mon goût. J'ai donc du prendre une décision difficile : aller faire l'éponge ailleurs.

Il y a 1 bon mois, j'ai donc quitté la boite qui a accompagné mes débuts dans l'industrie du jeu vidéo et dans laquelle tant de collègues sont devenu de très bon potes ou des amis même.

Quitter une entreprise que  j'aime, qui à le vent en poupe (et continue de sortir des projets aussi cool que Flyn) et où j'avais une position très confortable pour aller vers l'inconnu ne fût pas chose aisée. Mais plus le temps passait, plus le besoin de changement s'imposait.

Il y a 3 mois, j'ai eu un coup de chance énorme : j'ai été contacté par Ivory Tower, une société basée à Lyon qui recherchait quelqu'un correspondant à mon profil.

Je leur ai très vite rendu visite et j'ai constaté que le courant passait très bien et surtout que je pourrais apprendre beaucoup avec eux tout en les faisant profiter de mon expérience assez spécifique. Qui plus est, les projets sur lesquels ils travaillaient et dont ils m'ont fait la démonstration m'ont tout de suite convaincu quant à leur potentiel. Mon choix était fait.

Me voila donc aujourd'hui à Lyon. Cela fait 1 mois que j'ai rejoins Ivory Tower et que je passe mes temps de pause le midi et mes soirées à essayer de trouver un appartement, ce qui explique en grande partie la raison de mon silence sur mon blog.

Si je n'ai pas annoncé tout de suite ce changement radical (ni ici, ni sur Twitter), c'est surtout parce que je voulais me laisser le temps de prendre mes marques ici, mais aussi parce que j'attendais la publication du site d'Ivory Tower et  de sa page facebook pour vous donner un peu plus d'infos. Et justement, depuis ce matin, vous pouvez les consulter ici  et ici pour le facebook.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas encore grand chose à se mettre sous la dent, ne vous inquiétez pas, ça va venir. Du coup, je ne peux pas non plus actuellement vous proposer des articles sur mon boulot en lui même, étant sous NDA évidemment, mais cela ne m'empêche pas de continuer à parler avec vous de game design avec des articles comme celui que je viens de poster ce matin.

Voila, je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures !