Pour une fois, on ne nous a pas teasé pendant des mois, Panasonic annonce ça cash : La firme veut faire son retour dans le monde du hardware du jeu vidéo et pas n'importe comment puisqu'elle va produire une console portable orientée sur les jeux online.

La Jungle est donc une portable disposant d'un écran haute résolution, d'un clavier et d'un touchpad, des éléments qui sont très PC donc, mais également d'un d-pad et de bouton sur les tranches de la console.

 

 

La console disposera donc sûrement d'une connexion de type 3G (enfin on le suppose, la liste complète des spécifications techniques doit encore être dévoilée) et à l'instar de la PSP Go ou de l'Iphone qui est du coup le concurrent le plus proche proposera certainement au joueur de télécharger directement les jeux sur une mémoire interne.

Si à première vue, on peut être sceptique, au final je me demande combien de gens pourraient craquer pour avoir accès à leur MMO fétiche où qu'ils soient ? Après tout les applications de type "hotel des ventes" ou "soin de son familier" marchent très fort.

 

 

Forcément, une telle annonce ne peut qu'éveiller ma curiosité en tant que développeur dans une boite de jeux online. Je me pose des questions sur leur stratégie : La console fera-t-elle tourner du code très proche du pc qui lui assurerait un portage de nombreux MMO et au final serait un second point d'accès à ces MMO en plus de proposer sûrement des MMO exclusif ?

Si c'est le cas, il doit y avoir un marché à prendre, mais ce n'est pas gagné non plus.

 

 

Des gens ici seraient intéressé par une bécane qui leur permettrait de
se connecter à leurs MMO favoris de n'importe où ? Ou à jouer à des MMO
exclusif à une console portable et passer des heures à fixer ce petit
écran ?

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que si la machine se trouvait une petite place sur le marché, il sera très intéressant de voir comment le game design des MMO qui tourneraient dessus devra s'adapter à cette nouvelle façon de jouer.

Personnellement je verrais bien un "EVE online like" dessus en tout cas.