Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, il n'est plus possible de vous connecter à Gameblog via votre compte Facebook.
Cette fonctionnalité sera de retour avec la prochaine version de Gameblog.
En attendant, vous pouvez vous connecter de manière directe en faisant une
demande de mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes, contactez le support de Gameblog à l'adresse suivante : [email protected]
Merci de votre compréhension et à tout de suite sur Gameblog !
Par This Is...Blog créé le 28/09/14Mis à jour le 04/10/14 à 17h59
C'est le temps de partager ma passion du jeux vidéo, et mes sessions de jeux quelque soit le support, à travers mes vidéos. Pour vous permettre de découvrir différents jeux, et une manière de jouer simple, divertissante, amusante et parfois maladroite.
Vive le jeu vidéo.
Entre The Crew (Multi Support), Drive Club (PS4), et Forza Horizon 2 (ONE/360), j'ai choisi.
Faut dire, que les deux autres ne sont pas encore disponibles.Et, je me vois pas possèder et avoir le temps de me consacrer à trois jeux de course tendance online.
De toute façon, la bêta de The Crew m'a laissé un sentiment mitigé. La théorie était attirante, la réalité glaciale...
Quant à Drive Club, d'après les retours, et les vidéos visionnées, ça n'a pas provoqué chez moi ni désir, ni enthousiasme. Mais ça devrait contenter les joueurs only playstation.
Alors Oui, Forza Horizon 2 m'a plu au premier regard, à la première prise de contact. J'ai un peu joué au 1er sur 360, qui m'avait bien plu, mais sans avoir pris le temps de m'y consacrer à fond.
Il en jette. C'est beau, coloré, rapide, maniable, fun, vivant, en un mot: jouissif!
Je ne vais pas vous faire un test détaillé, une démonstration vaut mille mots. Au volant, d'une Lamborghini Huracan, je roule vers le festival Horizon. C'est que du bonheur!
Note: Bravo à ceux qui reconnaitront de quel jeu la musique d'intro que j'ai utilisé est tirée.
Après le prologue, je partage avec vous l'épisode 1. L'enquête se passe principalement dans un avion. Le personnage, David Young, est capable de remonter le temps à l'aide d'objet dit Mémento. Ce qui lui permet d'enquêter dans le passé.
Cet épisode est complètement barré, avec des personnages déjantés, une histoire alambiquée mais savoureuse. Y'a du génie dans ce jeu, mais je me répète.
A noter que, pour ne pas gâcher le plaisir de certains qui voudront se lancer dans le jeu, au montage, j'ai coupé toute la partie quizz.
Pour les curieux, les tentés mais hésitants, j'espère vous convaincre du "génie" de ce jeu en exclu XBOX ONE (à l'heure où j'écris ces lignes...).Chose rare à souligner, on peut y jouer avec Kinect!
Pour ma part, après avoir assimilé les commandes, m'être familiarisé au déroulement du jeu, mes impressions sont: J'ADORE!
Bien que l'enquête qui occupe notre personnage soit très sérieuse, des situations burlesques avec des personnages loufoques, comme on peut trouver dans les mangas, s'invitent dans le jeu, sans pour autant rendre l'histoire moins crédible ni perdre en dramaturgie.Au contraire, l'alchimie est parfaite! Je vous conseille dans ma vidéo l'arrivée d'Amanda - la femme chat-, car c'est complètement barré.
Les points négatifs?
Techniquement, c'est du Cell Shading, pas au niveau de finesse de The Walking Dead, mais ça passe...L'intérêt est ailleurs.
Devoir gérer l'endurance! Il y a aussi une barre de vie et de vision. Mais, c'est vraiment la barre d'endurance que je trouve inutile, chiante! Elle se vide à chaque action du personnage ou en dialogue, ce qui oblige à chercher à manger ou en acheter par des crédits gagnés en cours du jeu. Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, on n'est pas dans les Sims, merde!
Je suis tombé dans le jeu vidéo quand j'étais petit, à l'époque où il balbutiait. Depuis, j'ai jamais lâché, j'y trouve toujours un grand intérêt, même si je suis plus sélectif avec l'expérience et l'âge.