Une fois le moteur choisi, j'ai commencé à faire quelques essais, j'ai créé une scène et j'y ai déposé un certain nombre d'objets dont j'ai scripté le comportement.

Unity me sert vraiment de coffre à jouets, je fais des essais, des tests, je m'amuse un peu puis je passe au jouet suivant, j'ai pas mal d'idées et unity me permet de savoir très rapidement si elles sont réalisables.
Je cherche encore le moyen de créer une onde qui puisse se propager sans discontinuité, d'un volume à un autre, alors en attendant, j'ai limité la représentation d'une onde a un simple cercle.

Mais j'y pense, et si vous y jetiez un œil a cette salle de test, mais oui, allez-y, c'est par ici :

Je le précise, mais je n'en suis qu'a une première phase de test donc ce que vous allez voir n'est pas, mais alors pas du tout quelque chose de propre.


Cliquez sur l'image pour rejoindre la salle de test.

Il me reste encore une quantité astronomique de travail à faire, j'espère boucler rapidement cette phase de test afin de commencer la formalisation des mécaniques de gameplay puis enfin débuter le véritable développement.