15 Juillet 1995, le dernier véritable OAV de Dragon Ball Z débarque enfin dans les cinémas Japonais. Le film se nomme Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon, qui est selon moi l'un des meilleurs OAV de DBZ. 


L'histoire n'est pas fou.. Alors que Gohan et Videl combat le crime, un magicien maléfique essaye de convaincre la fine équipe d'ouvrir une étrange boîte. Sangohan essaye d'ouvrir la boite grâce à sa force.. mais en vain... Ils demanderont alors à 
Shenron d'ouvrir cette mystérise boîte ! Le dragon arrive à l'ouvrir  grâce au voeux formulé par Gohan ! Un étrange personnage sort de cette boîte.. Qui est t-il ? 

 

Tapion et son frère Minosha vivaient sur Konatz, une planète de la galaxie Sud. Un jour, des étrangers (tous des experts en magie noire) débarquèrent sur Konatz, et à force d'incantations, ceux-ci réussirent à amener à la vie une statue érigée à la mort d'un génie qui avait autrefois vaincu les forces du mal.

Ce monstre, appelé Hildegarn, dévasta la planète. Un jour, alors que Tapion et Minosha jouaient de l'ocarina (une flûte dont une certaine mélodie avait le pouvoir d'affaiblir le monstre), un jeune prêtre coupa le tyran en deux à l'aide d'une épée magique, puis plaça la partie supérieure du corps d'Hildegarn à l'intérieur de Tapion, et sa partie inférieure à l'intérieur de Minosha, pour que le monstre ne puisse pas se reformer. Ils choisirent ensuite d'être enfermés dans deux boîtes à musique séparées.

Je trouve que Tapion ressemble beaucoup à Chrono (cf : Chrono Trigger) ?